Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si ma pièce de 50 centimes et lourde ou légère.
J'ai plein de pièces de 50 centimes légère 1943 et elle pèse toute entre 0.70g et 0.65g.
Mais celle-ci pèse 0.76g donc j'aimerais avoir un avis plus fondé. Voici son poids avec une balance de professionnelle .
J'aimerais avoir une idée de la qualité de la pièce moi je mettrais TTB- mais je ne suis pas sur.
Désolé pour la qualité des photos :)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici de meilleures photos.
Est-ce que vous auriez un avis sur le faites qu'elle est lourde ou légère.
Merci pour vos avis.
bonjour, les poids lourds constatés se situent entre 0.75 et 0.85g, les poids légers entre 0.65 et 0.70g, concernant l'état j'opterais pour un TB+, cordialement
Status changed to Solved(Akani, 9 Mart 2022, 15:20)
Il faut regarder les tolérances et les relevés statistiques éventuellement renseignés dans LeFranc.
Difficile sans cela de dire s'il s'agit d'un flan léger "lourd" ou d'un flan lourd "léger".
La pesée a été réalisée plusiuers fois et donne la même valeur à chaque fois (idem pour les 50Cts légères) ?
Une 50 cts 1942 a-t-elle été pesée pour comparaison ?
Kern est une marque reconnue mais toutes les balances vieillissent et peuvent perdre leur précision de manière assez significative, surtout quand on joue avec les valeurs extrêmes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
La balance a pas moins d'un mois.
La pesé de la pièces et tout le temps entre 0.76 et 0.78.
Une 50 centimes francisque lourde 1942 pèse entre 0.77 et 0.80.
Bonne soirée,
Elian
Je ne vois pas de raison de douté que se soit une lourde, la balance le dit elle même et après en avoir pesée personnellement une bonne quantité c'est une lourde pour moi.
Bonjour,
Pour la tranche je n'ai rien qui mesure précisément mais j'ai l'impression à l'oeil nu que je vois une légère différence avec une 1943 légère.
Merci pour toutes vos réponse et bonne journée,
Elian