Etat et valeur de la pièce [solved]

15 posts • viewed 144 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'aimerais avoir la valeur et l'état de ce liard.
Merci d'avance,
Elian
Bonjour

lis bien la valeur faciale mentionnée sur la monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://www.lefranc.net/monnaie,un-centime-dupre-iie-republique,101.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Je me suis totalement trompé pardon c'est par ce que je vais aussi mettre un liard sur le forum et j'ai confondu !
Pour le 1 centimes Dupré
Bonne journée,
Elian
Bonjour, pour moi cette monnaie serait TB+ ou TTB-, en l'attente d'autres avis, cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse moi je mets TTB
bonjour

non pas en TTB car usure sur les cheveux !

TB+ à TTB-
bonjour, c'est effectivement le critère, comme ALM, qui a fait mon avis, cordialement
Status changed to Solved (Akani, 13 Mart 2022, 12:20)
Bonjour,
Je ne savais pas comment sont les cheveux quand il ne sont pas abimé donc c'est pour ça que j'avais mis en TTB.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Elian
Dans efranc, en fin de tableau tu as les photos de la COLLECTION IDEALE

https://www.lefranc.net/monnaie,un-centime-dupre-iie-republique,101.html#group-2
Bonjour,
Merci mais en regardant ma pièce de près je ne vois pas de différence j'essayerais de refaire une photo plus net mais je pense qu'elle est en très bonne état.
je peux te dire qu'une monnaie en SUP, on voit parfaitement les mèches de cheveux et pas sur ta monnaie !
Bonsoir,

Pareil TB+ pour moi.

Je te conseille si ce n'est pas déjà fait d'acheter l'ouvrage "Le Franc", tu y trouveras des descriptions claires pour permettre de grader au plus juste tes monnaies françaises.

Bonne soirée
Bonsoir
au moment ou j'ai reçu votre message Boboge j'était en train de commandé le livre.
Bonne soirée,
Elian
Bonjour, voici une monnaie considérée en SUP, lors d'une VAE récente, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:25.