Bonjour à tous,
J'aimerais connaître l'état de cette pièce.
Pour moi je dirais Peut- être SUP+ mais je dis souvent trop élevé donc c'est pour ça que je me réfère à vous.
Mais la photo est un petit flou donc c'est possible que la qualité n'est pas entièrement vrai.
Merci d'avance pour vos réponse,
Elian J'ai essayé de rogner au maximum de rogner la photo mais du coup la qualité est légèrement dégradé.
Bonjour,
Merci pour vos réponse donc je me trompe à ce point là sur l'état de certaines pièces.
Par contre le revers pour moi est superbe.
Sur l'avers je ne distingue que sur la joue un micro coup et quelque endroit ou les détails sont moins visibles.
Bonne soirée,
Elian
Re, https://www.collection-ideale-cgb.net/images/ideal/f103_002_65.jpg
Comparé a l'état qui est normalement idéale je ne vois avec ma pièce que une différence au niveau du coup ( moins de détaille )
Et je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous dites " la pointe de la barbichette car sur cette photo je n'en distingue pas.
Sur ta photo de l'avers, il te manque la pointe de la barbichette, il y a un manque de détails dans la barbichette elle même, et dans les cheveux. On ne vois plus les rainures centrales des feuilles.
Sur le revers, l'oeil de l'aigle est moins détaillé, on ne vois plus correctement les limites entres les plumes les plus périphériques a droite comme à gauche.
D'après les photos, je dirais entre TB+ et TTB-.
Mais les photos sont floues et sombres, donc ce n'est pas forcément l'état réel de la pièce (et ce n'est que mon évaluation, qui est très faillible).
On dirait qu'il y a du velours de frappe, mais c'est incohérent avec les reliefs non visibles.
Les photos sont trop floues et manquent de lumière pour donner un avis "éclairé".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour, il n'y aurait-il pas un manque aussi sur le haut d'une des 2 ailes ? Je reste d'accord avec les différentes remarques émises par les différents membres, cette monnaie pour l'ensemble de ses petits défaut serait malgré tout en TTB-, cordialement
Il faut que tu comparés les "details", c'est a dire au niveau de la moustache et de la barbichette, au niveau du ruban sur le cou, au niveau du détail des cheveux, des feuilles composants la couronne de laurier...
c'est ce que lon pourrait appelé les "points hauts" ceux qui s'usent en premier, et ceux que tu dois regarder en premier pour évaluer l'état. C'est souvent l'usure sur ces parties de la monnaie, qui fait qu'elle est tb,ttb ou sup.
ou au revers les plumes des ailes de laigle..
Lorsqu'une monnaie est "superbe", tous ces petits détails sont bien apparents, et ils ne sont pas usés..
L'état d'une monnaie entre tb/ttb/sup se joue sur ces "details"..