petite anecdote de ma journée,
en début d'après midi, je vais à la sécu déposé une feuille d'accident de travail avec ma fille.
un jeune qui a à peu près mon age( 22/23 ans) passe devant nous, ma fille (1 an) explose de rire en le voyant.
la gars dit " ben qu'est ce que tu veux toi?!" du coup je lui demande de qui il parle, il me rep " ben elle, la ptite pute qui se fou de ma gueule" (déja dire d'une petite fille de 1 an que c'est une pute c'est pas très évolué)
du coup je commence m'énervé et l'envoie chier, il me rep j'vous démolie à 2 donc moi un grand sourire je lui réponds " ok, moi avec ma fille dans un bras tu es par terre dans mm pas une seconde.............................."
j'vous laisse deviner la suite, les pompiers, le samu, la police à la sécu.
vla le bordel....
moral de l'histoire, ne jamais se prendre à un plus petit que soit
Quote: sloum62petite anecdote de ma journée,
en début d'après midi, je vais à la sécu déposé une feuille d'accident de travail avec ma fille.
un jeune qui a à peu près mon age( 22/23 ans) passe devant nous, ma fille (1 an) explose de rire en le voyant.
la gars dit " ben qu'est ce que tu veux toi?!" du coup je lui demande de qui il parle, il me rep " ben elle, la ptite pute qui se fou de ma gueule" (déja dire d'une petite fille de 1 an que c'est une pute c'est pas très évolué)
du coup je commence m'énervé et l'envoie chier, il me rep j'vous démolie à 2 donc moi un grand sourire je lui réponds " ok, moi avec ma fille dans un bras tu es par terre dans mm pas une seconde.............................."
vla le bordel....
amicalement
Ben
ahlala les francais : vous vous énervez direct
VDM je dirais
par contre j'avoue que se battre devant sa fille de 1 an c'est pas très ... morale
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
c'est pas un question de morale, c'est juste que ma fille est tout pour moi, je fais tout pour elle, dès qu'il me reste 100€ à la fin du mois, je lui achète des jouets donc je n'ai pas accepté qu'un branleur l'insulte de ptite pute.
et j'ai fais 4 ans de free fight et des bases de krav maga donc je sais où taper pour allonger quelqu'un en un coup
Euh, tu espères quoi en écrivant un tel post ? Qu'on crie au génie car tu as tabassé un abruti ?
Je n'en reviens pas d'un tel sujet. La seule réaction intelligente à ce genre de propos, c'est l'ignorance ...
Ouh la,
je n'avais pas envie t'intervenir sur ce topic, tellement je trouve le sujet... chaud, mais ça commence à prendre une tournure telle que je la craignais:
Quote: flowerpower2Euh, tu espères quoi en écrivant un tel post ? Qu'on crie au génie car tu as tabassé un abruti ?
Je n'en reviens pas d'un tel sujet. La seule réaction intelligente à ce genre de propos, c'est l'ignorance ...
ce post est fait sur le salon donc ce qui veux dire que l'on peut parler de tout et de rien dessus
amicaement
Ben
Comment une administration peut-elle embaucher quelqu'un qui insulte aussi grossièrement les visiteurs...
Bien sûr tu as eu tort de réagir violemment mais je te comprends...
Comment ça s'est terminé?
Tu es sorti du commissariat?
Il va se faire virer de la sécu?
Tout cela est bien triste...le monde va mal...
ce n'est pas un employer de la secu mais un "client",
je ne suis pas allé au commissariat, il y avais beaucoup de temoin comme quoi il avait insulté ma fille et que moi j'avais juste répliqué donc aucun pb pour moi ( pour l'instant)
après je suis quand mm assez deçu de la reaction de certain membre qui pour eux apparement il est normal de laisser son enfant se faire insulté et ne pas réagir, ces personnes (je pense) n'ont aucune fierté de leurs enfants ou comprendront quand ils en auront.
moi personellement, personne ne doit dire de mal de ma femme ou ma fille, mm si elles sont en tort.je serai toujours la pour les defendre
On s'en étonne?
Moi pas... quand je lis ici qu'on étend un gars pour une insulte, je me dis qu'il est normal que les enfants copient leurs parents. Papa et maman sont des héros à leurs yeux. Si papa le fait c'est que c'est bien!
Le mec qui s'en prend à une fillette d'un an n'a pas l'électricité à tous les étages. Et comme dit ALM: on répond aux imbéciles par le silence.
La justice du Far-West est punie par la loi et ne sera jamais acceptée par les gens sains d'esprit. Les super héros, c'est bien uniquement dans les films!
Et pour répondre à Franche92, la première règle des arts martiaux est d'en utiliser les techniques uniquement pour se défendre en cas d'attaque physique!
Oui c'est moi le parent d'élève, mais tout à l'heure le titre sera un parent d'élève tue 5 policiers et incendie un commissariat après avoir agressé un enseignant...
Je viens de découvrir ce post que maintenant et, au fur et à mesure de sa lecture, j'étais de plus en plus écoeuré !
Je me suis toujours demandé comment 1 ou 2 "individus" peuvent terroriser un bus plein, agresser des honnêtes gens sur un quai de métro avec du monde: Je comprends mieux maintenant, l'ignorance (flowerpower2), le silence (ALM). La facilité plutôt pour ne pas dire plus ! Pour moi, un encouragement pour eux de continuer ...
Je me rappelle de la baffe qu'avait donné F. Bayrou à un "d'jeun" qui lui faisait les poches et des réactions indignées de l'époque.
Merci à franche92 qui est le seul à défendre le courage de sloum62 avec moi, bien sûr.
Et je vois jedsada qui en remet une couche: "La justice du Far-West est punie par la loi et ne sera jamais acceptée par les gens sains d'esprit."
La justice ferait mieux de condamner les vrais coupables. Dernière affaire en date: le viol collectif de 2 jeunes filles: la plupart acquittés et seulement 4 à de courtes peines par rapport aux actes ! (les jeunes filles n'ont plus qu'à bien se planquer maintenant)
Comme tout le monde je ne voulais plus intervenir, mais ce genre de débats fait intervenir nos tripes et il est difficile d'y résister :p
Il y a deux façons d'aborder ce genre de problèmes :
- Soit on ne pense qu'à l'instant présent et on réagit de façon épidermique, comme notre instinct nous dit de le faire. On tabasse. Certes sur le moment, ça fait surement du bien, et je ne plaindrais pas le type qui s'est fait étalé. Très sincèrement, il l'a un peu cherché (c'est un euphémisme,ne soyez pas choqué).
Mais quelles sont les conséquences de ce genre de réaction ? Bernache semble penser qu'elle permet de ne pas encourager l'abruti à continuer. Je suis convaincu du contraire. A la violence, un abruti répondra par la violence et c'est d'ailleurs par ce mécanisme que les extrêmes s'entretiennent l'un l'autre (extrême droite - islamisme radical pour ne citer qu'un exemple qui occupe une trop grande partie de notre actualité médiatique). En le tabassant tu ne fais qu'assouvir à court terme ton réflexe primaire, mais tu ne fais qu'amplifier le phénomène à moyen terme.
- Soit tu ne dis rien. Ou plutôt tu réponds mais en restant poli et calme. C'est difficile sur le coup (surtout quand tu sais que tu peux l'étaler d'une main), mais c'est le plus intelligent. Si le préjudice en vaut la peine, tu déposes une main courante ou tu portes plaintes. C'est la seule réaction intelligente pour ne pas avoir une montée de la violence plus globale.
Bonjour
Je ne suis pas forcement d accord. Si on laisse tout faire, la personne en question va forcement recommencer c'est connerie. Il ne prendra pas conscience que qu'il fait n'est pas normal. Pour les enfants, quand ils font une bétise ont réprime en les reprennant verbalement mais quand cela ne suffit on puni.
Ce genre d'individu ne s'exprime et ne vit que par la violence et donc ne comprend que la violence c'est malheureux. Si tu fais n importe quoi, qu'on te le dit et que tu n'en rien à foutre, la seule qui pourra te remettre les idées en places c'est un bonne claque et s'en suivra une reflexion de ta part.
Après je suis tout de même pour la non-violence et la pédagogie mais dans certaines situation cela est vain.
1 - le mec a compris et il arrête ses conneries (le coup de bambou qui rend lucide comme disent les chinois) dans ce cas au moins ça lui aura servi à quelque chose !
2 - le mec ça l'énerve et le rend encore plus con et encore plus violent (en tout cas ça risque pas de le renre plus intelligent)
en fait je n'ai pas la solution
c'est pourquoi je préfére en rire (référence à DEXTER la série TV)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A la limite, la manière d'agir, ca regarde chacun, je ne sais pas si Sloum a bien agi ou non, je suis comme tout le monde, je n'ai que sa parole et n'étant pas dans le contexte, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Mais perso, utiliser la violence physique pour répondre à la violence orale m'a toujours paru exagéré, il y a moyen de répondre sans forcément se mettre en position illégale (car oui, faire la loi soit même est illégal, il semble utile de le rappeler).
Mais ce qui me choque le plus, c'est le besoin de s'en vanter sur un forum qui n'a aucun rapport. Ok, c'est le salon, on parle de ce qu'on veut, mais il y a des sujets tellement polémique qu'il est évident que ca ne sert à rien d'en parler.
Prochain sujet, un mec qui vient nous raconter comment il a noyer ses chats ?
"sur un forum qui n'a aucun rapport" => C'est le "Forum Salon", il est libre de sujet !
"il y a des sujets tellement polémique qu'il est évident que ça ne sert à rien d'en parler." => Au contraire ! Si tout le monde est d'accord sur un sujet, ça n'a aucun intérêt ! C'est dans l'échange d'avis différents que l'on peut faire son propre opinion en toute connaissance de cause.
"nous raconter comment il a noyer ses chats ?" Ah bon, on peut pas ? ? ?
Je reconnais seulement une chose, le récit de sloum62 est un rien provocateur dans sa forme (et ça le dessert) mais je reste d'accord sur le fond.
Quote: sloum62petite anecdote de ma journée,
vla le bordel....
amicalement
Ben
Personnellement je trouve que sloum à eu raison, il n'y a aucune raison qu'il se laisse insulter en publique surtout par une minable racaille ( j'en déduis que s'en ai une vu son vocabulaire déplorable et manquant de toute tenue ), aujourd'hui nous vivons dans un monde de violence perpétuelle ou une trop grande partie de la population n'a plus aucune morale,donc, et je suis désoler de vous le dire, ce laisser insulter en prétextant l'ignorance ce n'est pas une solution et encore moins devant ses enfants, pour deux raisons:
1) C'est un aveux de faiblesse qui encourage l'auteur de l'insulte à poursuivre plus loin ( violence physique, racket... )
2) L'auteur de l'insulte recommencera avec d'autres personnes.
Evidemment se taper dessus n'ai pas la solution idéale mais arrivé à une certaine extrémité et vu les problèmes de notre société c'est encore, malheureusement,l'une des meilleurs solutions.
Je pense comme ALM, dans notre monde déprimant et sans pitié et face à ce genre de situation il n'y a pas de solution parfaite...
Bonjour,
un petit rappel comme cela... On appelle cela la loi du talion, soit le fameux oeil pour oeil, dent pour dent. C'est exactement le cas ici, il s'est fait insulté, il en a été de même pour sa fille, alors il a considéré qu'il devait l'envoyer à l’hôpital.. Vous allez me dire mais non ce n'est pas la loi du talion parce qu'il n'y a pas de proportion, mais à priori s'il l'a fait c'est qu'il y en avait une pour sloum62.
Je pense que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde mais à ce moment là, ce n'est qu'un rappel historique je n'y suis donc pour rien. La loi du talion a été utilisé dans les sociétés tribales, en général des société peu développées. La seule conséquence que cela apportait c'est que l'on punissait un acte par un un autre acte qui engendrait une violence encore plus forte, ce qui engendrait par la suite une plus grande punition encore et donc cela devenait un cercle sans fin, c'est pour cela que l'on a créé des lois pour éviter la destruction de la communauté. Alors forcement on va me dire oui mais c'était avant, ce qui est certains c'est que j'ai vu pas mal de fois un cacou qui voulait se rendre justice soi même (cette fameuse loi du talion), et en général il le faisait très bien. Cependant il arrivait également très souvent après, que cette personne se faisait prendre par d'autres "vengeurs" en plus grand nombre.
Si mes souvenirs sont bons le sujet est développé par Weber (pas pour mon histoire de "cacou" mais pour mon explication de destruction de la communauté)
Là, c'est mon avis personnel, les deux comportements n'ont pas à être présents dans notre société . Pour ceux qui vont dire oui mais je ne vais pas me laisser insulter, je pense que certaines personnes ne sont pas "aidés" il ne faut donc pas tomber aussi bas qu'eux surtout avec une réponse disproportionnée (je ne pousserais pas plus loin ma pensée sur le sujet car je ne suis pas "juge" des bons et mauvais comportements et cela pousserait le sujet un peu plus loin encore et risquerais de froisser certaines personnes). Mais ce qui est certain c'est que je serais la personne qui aurait insulté et se serait fait envoyer à l’hôpital (ce qui n'arrivera jamais, du moins pour cette façon de se comporter), je porterais plainte et je croiserais les doigts pour avoir une ITT permettant ainsi d'augmenter les conséquences devant un tribunal. Mais heureusement ou malheureusement, tout dépend la façon dont on voit les choses, cette personne envoyée à l’hôpital ne le fera sans doute jamais faute de connaissance.