J'aurais besoin d'un coup de main , pour déterminé la date de cette monnaie parfaitement identifiable sauf la date que je ne trouve pas sur la fiche numista .
Bonjour,
Je distingue un 2 au dessus du L ajouté sur la photo.
Je ne connais pas ce type de pièce, je ne fais que remarquer ce que je peux lire sur vos photos.
Quote: "moineau25"Bonjour
Merci Mad , mais en 1652 la date était écrite en chiffre Arabes , pas en Romains .
D'où provient cette information ?
Sur la fiche, les 2 premières lignes sont commentées en chiffres romains, mais l'illustration est une monnaie de MDCLX (1650). Il ne serait donc pas surprenant que la date de 1652 puisse aussi être en chiffres romains.
La fiche n'est pas clair à ce sujet.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "moineau25"Bonjour
Merci Mad , mais en 1652 la date était écrite en chiffre Arabes , pas en Romains .
D'où provient cette information ?
Sur la fiche, les 2 premières lignes sont commentées en chiffres romains, mais l'illustration est une monnaie de MDCLX (1650). Il ne serait donc pas surprenant que la date de 1652 puisse aussi être en chiffres romains.
La fiche n'est pas clair à ce sujet.
Bonjour Joe
Tout simplement pars que je pensais que la fiche numista était exhaustive , est que je me suis basé sur celle ci .
Quote: "Joe-breuille"Si l'illustration n'avait pas été en apparente contradiction avec le reste de la fiche, je serai tombé dans le panneau également !
Hum , la j'en doute tu as beaucoup plus de connaissances que moi .
Mais moi je suis tombé dedans jusqu'au coup .lol
Merci a tous les intervenants .
Cette monnaie serra a l'échange , vente en Mp , dés que j'aurai vérifié les cotations .
Status changed to Solved(moineau25, 21 Mart 2022, 12:38)