bonjour,
quand je voulais faire des échanges, ça aurait été contre une ou des 50f hercule
je ne comprends pas le problème ou les limites:
si la personne veut pour, je sais pas, 22 euros de pièces, quelles qu'elles soient (y compris des lagrifoul en lot)
et que je veux une 50f hercule en échange, pourquoi ça bloquerait ?
plein de monde m'a dit, je ne sais pour quelle raison que ce n'est pas 'équitable', 'sérieux', 'envisageable'
je ne vois pas pourquoi. les pièces en question ne sont peut être pas de la même nature ou composition ou je sais pas : couleur ? mais la valeur est similaire
pareil j'avais une 1demi franc 1808 en tb+ (bel état, se revend 25 euros sur ebay), la personne proposait une pauvre pièce de 50c 1915 ou 16 en échange. dans le meilleur des cas c'est étonnant.
il y en a plein qui veulent pour un total de 100 euros de pièces contre des pauvres pièces qui valent même pas 20 euros
Bonjour,
Dans tous mes échanges, je tiens compte uniquement de la valeur globale des monnaies que je propose et qui me sont proposées sans jamais tenir compte du métal ou autre ancienneté etc... Sinon, en cas de non accord, je refuse et le problème est ainsi réglé en bonne intelligence.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
Il y a même des membres qui s'offusquent de voir que tu proposes des divisionnaires (dont certaines valent le coup) contre des 50 francs Hercule en échange.
Si eux ne désirent pas ce type d'échange, d'accord, mais qu'ils ne découragent pas les échanges entre personnes de bonne foi.
Les 50 francs ou 10 francs hercule sont très recherchées mais surtout pour investissement. Les gens ont plus de mal à sen séparer je pense d'où il ne préfère pas échanger meme si valeur équivalente.
Aureus:
Les divisionnaires sont moins recherchées et un peu boudés par les collectionneurs alors que ça n'a pas lieu d'être. Beaucoup sont omnibulé par les gros modules en argent.
Cest comme les pros qui rachètent de plus en plus les monnaies argent ou or uniquement et oublie les basiques en bronze ou autre. Cela se revend plus vite
Ca devient plus de l'investissement que de la collection
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Certains membres ne veulent échanger que les pièces en argent contre des pièces en argent, que les pièces du XIXe contre des pièces du XIXe, etc...
D'autres s'en fichent dès l'instant que la valeur est comparable.
Il est parfois un peu compliqué de trouver un terrain d'entente.
Les visions des 2 membres sont parfois trop éloignées pour qu'un compromis aboutisse.
Si l'échange ne se fait pas, c'est qu'il ne devait pas se faire. Il ne faut peut-être pas chercher à échanger à tout prix, au risque d'être frustré ou déçu.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Moui, merci joe breuille,
mais il y en a qui proposent des échanges non équitables, et que c'en est grossier. et ils sont très sûrs de leur coup
.
ou pour les échanges :
pieces de collection contre pieces d'investissement au poids, sans valeur numis. , je ne comprends pas pourquoi ça a l'air si compliqué, ou inenvisageable, une fois on m'a dit le mot : "indécent", alors que il n'y a rien de 'bizarre ' ??
peut être un manque d'ouverture d'esprit ? je ne comprends pas pourquoi il y a ce genre de limite.
bref, oui, on annule l'échange, c'est sûr, mais du temps et de l'énergie de perdus. ça, ça ne se rembourse pas.
Quote: "fran17"bref, oui, on annule l'échange, c'est sûr, mais du temps et de l'énergie de perdus. ça, ça ne se rembourse pas.
Re-bonjour,
Diantre ! du temps et de l'énergie perdus ! Mais on parle ici de loisir et pas de travail, ou alors de travail librement consenti pour son plaisir.
Tu as toute la vie pour rattraper ce "temps perdu" qui n'est pas nécessairement perdu car tu apprends ainsi à négocier au mieux de tes intérêts.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Pour moi, soit on tombe d'accord et on fait l'echange, soit on ne tombe pas d'accord et on le le fait pas. Il faut que chacun se sente à l'aise par rapport à l'échange et son équité, sinon il y aura du ressentiment.
Je n'échange que rarement des monnaies qui ont une valeur marchande conséquente, donc au pire le déséquilibre ne sera pas très important.
Au total ce ne sont que des pièces...
Status changed to Solved(fran17, 23 Mart 2022, 10:43)