Restrictions d'envoi La Poste, DHL & UPS pour la Russie, Biélorussie et Ukraine

12 posts • viewed 279 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

https://aide.laposte.fr/contenu/allongement-des-delais-d-acheminement-a-destination-de-la-russie

Les livraisons de colis UPS et DHL sont suspendues vers ces trois pays
Chez UPS, géant du transport mondial, la livraison des colis est suspendue en provenance et à destination de l’Ukraine, de la Russie et de la Biélorussie depuis le lundi 28 février, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Le groupe indique à franceinfo qu’aucun colis à destination de ces trois pays n’est accepté. En revanche, la distribution se poursuit à l'intérieur des frontières de la Russie. En Ukraine, la distribution n’est plus du tout assurée pour protéger la centaine de salariés sur place. "Nous veillons à leur sécurité, c’est ce qui compte le plus", précise le groupe à franceinfo, sans indiquer les mesures mises en place.
Le 2 mars dernier, la société de transport international DHL a également pris la décision de ne plus envoyer de colis vers la Russie et la Biélorussie. "Nos services entrants vers la Russie et la Biélorussie ont été suspendus […] jusqu'à nouvel ordre", écrit l’entreprise sur son site internet.

Tout cela complique les échanges avec les membres de ces 3 pays.
J'avais un échange en cours avec un membre résidant en Russie.
Les envois d'objets de collection étant interdits, l'échange n'est plus possible. :(
C'est pas étonnant ... ça fait partie des sanctions économiques
Bonsoir,

Je me permets de revenir sur ce sujet.
J'ai un membre Russe qui me propose un échange, cela m'intéresserait mais est ce possible avec la période actuelle d'envoyer en Russie ?
Pas un colis mais une lettre recommandée ou suivie, est ce faisable ?
J'attends vos avis avant de lui répondre, car il a des monnaies qui m'intéresserait et l'inverse est valable également.

Merci à tous et bonne soirée
bonjour

perso je ne suis pas près de faire un échange avec un Russe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Aurélien

Oublie les échanges avec la Russie ...
Quote: "HerveMonaco"​Bonjour Aurélien

​Oublie les échanges avec la Russie ...
​Bonjour,
Aucune garantie que le pli arrive à destination des pays suivants, Russie, Biélorussie et Ukraine.
Bonjour,

Je me doutais de vos réponses, mais je préfèrerai avoir confirmation. J'ai donc refuser l'échange en lui expliquant pourquoi, c'est dommage, saleté de guerre.

Merci et bon weekend à vous
Bonjour

ou sinon , il ne faut pas le refuser mais le reporter. L’échange est validée et on se laisse 3 mois ou 6 mois (le temps où les deux parties se mettent d’accord ) pour s’envoyer les pièces. J’espère que dans 6 mois cette fichue guerre sera terminée !
Parpaiolle
bonjour

aux actus, ils prévoient le conflit russe jusque fin 2023 !

perso j'espère que ce sera terminé bien avant ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​aux actus, ils prévoient le conflit russe jusque fin 2023 !

​perso j'espère que ce sera terminé bien avant ...
La durée de la guerre dépendra de l'entêtement à la poursuivre par ceux qui suicident l'Ukraine, au lieu de négocier un traité de paix convenable.
Bonjour
enfin pour revenir à nos échanges , c’était juste une idée , comme ça , pour aider à finaliser éventuellement un échange avec des membres Numista de ces pays
bonne fin de journée
Parpaiolle
Topic locked (Numista Robot, 24 Tem 2022, 08:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.