Antoninien Tétricus

9 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de revers de cette monnaie, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 18 mm poids : 2.15 g métal : bronze
bonsoir

revers, légende se terminant par " ... AVGG"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir

Semble aussi un type barbare, le M de IMP est disloqué je l ai entouré

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
c'est une imitation antique de très bon style, le graveur de l'avers était particulièrement doué!
bonjour, j'ai essayé de retracer au mieux la légende du revers, si je peux avoir une aide dessus, merci par avance, cordialement
Bonjour

on a :

SALVS AVGG
SPES AVGG
VIRTVS AVGG
PIETAS AVGG

sur ta monnaie, soit il s'agit d'une autre légende, soit elle est fictive ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, merci pour la réponse, mais mon problème est qu'il y a un T à la fin du premier mot, juste avant AVGG, cordialement
pour moi, je pencherai plus pour une légende dégénérée, mais attendons d'autres avis !
Bonjour

Je suis d accord avec ALM, il suffit de regarder dans les archives cgb ( antoninien Tetricus Ier imitation ) pour voir que certains graveurs maîtrisaient parfaitement le portrait mais pour le latin et les divinités, il en allait autrement.

Là j hésite pour l imitation de la divinité entre SALUS (la santé) ou LAETITIA (la joie)

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.