Etat 20 centimes Napoléon III 1867 A

13 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous 8),
J'aimerais connaître l'état de cette 20 centimes ?
Pour moi SUP.
Bonne journée,
Elian

Bonjour

Avers TB-
Revers TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Merci pour votre réponse a ouai je me trompe à ce point là dans les états.
Quelle sont les détails qu'il manque à ma pièce ?
Attendons d'autre avis
Elian
Le revers est ok au niveau des détails

par contre à l'avers : manque de détails au niveau des mèches de cheveux, des feuilles de la couronne, du ruban sur l'épaule ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et l'usure du grènetis au niveau de l'abeille.

À comparer avec celle-ci qui est SUP.

Bonjour, entièrement d'accord avec ALM, concernant les états et les remarques, cordialement
De plus, c'est une monnaie assez courante donc on peut vite se familiariser sur les différents états de conservation par comparaison même si certains pro ont tendance à surestimer l'état de leurs monnaies !
Pour vous aider à évaluer les monnaies

Quote: "aureus patrimoine"​Pour vous aider à évaluer les monnaies

​bonjour

merci du partage !
Bonjour ALM,

Tout le plaisir est dans le partage.
Les photos ne me semblent pas d'assez bonne qualité pour donner un avis car j'y vois des contradictions.
- Au revers, les pierres du rebord de la couronne semblent intactes.
- Dans l'ensemble, la monnaie ne semble présenter aucun coup ou rayure.
- Cela ne me semble pas en accord avec l'apparente disparition des reliefs de l'avers.
- L'absence de grenetis à l'avers entre 6h et 9h aurait dû conduire à la disparition partielle de l'abeille qui est encore très bien conservée. Frappe faible ? Mais le listel du revers semble sans défaut.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'essaye de vous faire une photo plus net le plus tôt possible.
Bonne fin de journée,
Elian
Salut
erreur dans le titre
Cordialement
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:21.