Pièces Europe au kilo-idéale début de collection

10 posts • viewed 256 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai, comme sûrement beaucoup d'entre nous, des kilos de petites pièces, en particulier de pays européens avant euro.

J'aimerai m'en séparer, si possible à quelqu'un d'intéressé en tant que pièces (i.e. Pas à la décharge/ferrailleur), idéalement jeune collectionneur (en âge et/ou expérience dans la collection)

A la louche il y a :
1,5kg de françaises (marianes/semeuses)
1,4kg de 1ct USA
0,7kg de pfennig Allemagne
1kg de 1penny UK
1,2kg de 2pence UK
0,2kg de 10 groschen Autriche
4,5kg de pesetas Espagne
2kg d'escudos portugal
1,7kg de lire Italie
4kg de 1 et 2 francs Belgique
3kg de francs belge autre

Elles sont triée (pas d'argent, pas de type rares) par contre je ne regarde pas les années ni les fautee/variantes

Bien conscient de la faible valeur, j'en demanderai pas grand chose, juste de pouvoir m'en débarrasser en lot si possible, et sur place (je suis en banlieue sud ouest de Paris)

Je suis preneur de tout conseils et propositions éventuelles :wiz:

Merci !
François
Bonjour

une vingtaine de kg en tout, tu pourrais en tirer bien plus de 100 euro à la revente (mais pas su numista)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Cadeau à des collectionneurs débutants ... qui viendraient les chercher sur place ... ou qui accepteraient de payer les frais de port
sur ebay une annonce comme ça, ça part à 7x20+port
facile
c'est pas si dur de faire un kilo de 20kg
Quote: "fran17"​sur ebay une annonce comme ça, ça part à 7x20+port
​facile
​c'est pas si dur de faire un kilo de 20kg
Bonjour Fran17,
L'apéro est bien commencé chez toi :D
J'aurais dit un colis de 20 kilos...
salut!

:O je n'avais pas fait attention: colis/kilo !

vais me reposer moi
Merci Dominique, Hervé et Fran pour vos réponses,

Effectivement Dominique je ne m'attendais pas trop à avoir une proposition ici, même pour 1 euro symbolique, ce qui est visiblement le cas.
Hervé idéalement oui j'aimerai trouver un jeune collectionneur comme j'ai pu l'être à mes début mais pas facile à trouver, je ne sais pas comment chercher...
Fran effectivement c'est pas "si dur" de faire un colis, mais déjà je le brade je vais pas en plus poser 1/2 journée pour aller faire la queue à la poste :O(oui j'ai une phobie de la poste dès que c'est plus qu'un lettre papier bulle)

Donc j'ai fait un intermédiaire de tout ça, j'ai mis à 2,5€/kg sur lbc à venir chercher sur place, on verra bien.
François
L'expédition par Mondial relay est pratique, moins chère (et plus c'est lourd plus l'écart de prix est intéressant), et je n'ai jamais eu de soucis.
C'est sans compter l'avantage des horaires qui est ENOOOOORME (superettes, grandes surfaces...) en comparaison avec les horaires de la poste où, quand on est salarié de journée, on peut toujours se brosser pour avoir accès à ce "service public".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ah oui exact merci joe breuille ! Je ne pense pas aux alternatives, je vais regarder de ce côté là 😉
C'est sûr que passer par un envoi me fera toucher un plus large public !
François
J'ai regardé vite fait pour un colis de 21kg :
- 32.70€ à la Poste
- 24.90€ chez Mondial Relay
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic locked (Numista Robot, 27 Haz 2022, 08:00)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:06.