Je mets à l'échange, contre des pièces, ce billet acheté sur place (4 € dans une boutique).
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Quote: "Inodra"Bonjour,Bonjour,
Je mets à l'échange, contre des pièces, ce billet acheté sur place (4 € dans une boutique).
Quote: "Inodra"Merci.Car ils n'ont pas cours, ce ne sont pas des billets officiels. Mais oui c'est effectivement des billets.
Pourquoi les billets touristiques sont-ils dans la collection "Jetons" et pas dans "Billets" ?
Quote: "Inodra"Merci.Tout simplement parce qu'ils n'ont pas cours légal et n'ont pas été émis par un institut d'émission officiel.
Pourquoi les billets touristiques sont-ils dans la collection "Jetons" et pas dans "Billets" ?
Quote: "aureus patrimoine"Les jetons publicitaires, les timbres monnaies, les médailles sont effectivement des articles de collection à part entière, sur lesquels je n'ai rien à redire.Ce n'est que ton avis respecte l'avis des autres, ceux qui collectionne les albums d'Astérix peuvente collectionner les 10 euros "Astérix", mais là aussi, ce n'est simplement que mon avis
Sur les "instituts" d'émission privés comme le médaillier Franklin, Trésor du patrimoine, les émetteurs de billets touristiques et certaines médailles et "monnaies" émises par la Monnaie de Paris, ce sont des moyens pour faire les poches des acheteurs, et cela n'a aucun intérêt du point de vue de la collection.
On a créé récemment, une catégorie pour les pièces écrasées...
Cela n'a rien à voir avec la numismatique ou la collection.
Ce n'est que simplement mon avis.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:49.