Billet touristique Ile de la Réunion [solved]

10 posts • viewed 140 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je mets à l'échange, contre des pièces, ce billet acheté sur place (4 € dans une boutique).
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Je mets à l'échange, contre des pièces, ce billet acheté sur place (4 € dans une boutique).
​Bonjour,
Sa petite fiche sur Numista: https://fr.numista.com/catalogue/exonumia322156.html
Au vu du numéro de série, ce billet correspond à la version "classique" soit 2.000 exemplaires.
:wiz:
X @NumisMedal
Merci.
Pourquoi les billets touristiques sont-ils dans la collection "Jetons" et pas dans "Billets" ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Merci.
​Pourquoi les billets touristiques sont-ils dans la collection "Jetons" et pas dans "Billets" ?
​Car ils n'ont pas cours, ce ne sont pas des billets officiels. Mais oui c'est effectivement des billets. (8
X @NumisMedal
Quote: "Inodra"​Merci.
​Pourquoi les billets touristiques sont-ils dans la collection "Jetons" et pas dans "Billets" ?
​Tout simplement parce qu'ils n'ont pas cours légal et n'ont pas été émis par un institut d'émission officiel.

Ce sont des souvenirs touristiques, comme les boules à neige et autres attrapes-touristes de même acabit.
Le fait que les « exonumia » (pieces, jetons, medailles, billets) n’aient pas cours légal n’enlève rien à leur charme. Ils sont bien plus variés que les pièces et billets légaux.
Chacun collectionne comme bon lui semble, les collectionneurs d’exonumia ne dénigrent pas les « officiels » dans la mesure où ils les collectionnent aussi.
Il y a cette impression de regarder de haut les autres et qui semble en + assumée et rabâchée qui est gênant.
X @NumisMedal
Les jetons publicitaires, les timbres monnaies, les médailles sont effectivement des articles de collection à part entière, sur lesquels je n'ai rien à redire.

Sur les "instituts" d'émission privés comme le médaillier Franklin, Trésor du patrimoine, les émetteurs de billets touristiques et certaines médailles et "monnaies" émises par la Monnaie de Paris, ce sont des moyens pour faire les poches des acheteurs, et cela n'a aucun intérêt du point de vue de la collection.

On a créé récemment, une catégorie pour les pièces écrasées... :8D
Cela n'a rien à voir avec la numismatique ou la collection.

Ce n'est que simplement mon avis.
Bonjour,
Belle joute verbale ... je cherche seulement à ECHANGER ce billet. Merci.
Quote: "aureus patrimoine"​Les jetons publicitaires, les timbres monnaies, les médailles sont effectivement des articles de collection à part entière, sur lesquels je n'ai rien à redire.

​Sur les "instituts" d'émission privés comme le médaillier Franklin, Trésor du patrimoine, les émetteurs de billets touristiques et certaines médailles et "monnaies" émises par la Monnaie de Paris, ce sont des moyens pour faire les poches des acheteurs, et cela n'a aucun intérêt du point de vue de la collection.

​On a créé récemment, une catégorie pour les pièces écrasées... :8D
​Cela n'a rien à voir avec la numismatique ou la collection.

​Ce n'est que simplement mon avis.

​Ce n'est que ton avis respecte l'avis des autres, ceux qui collectionne les albums d'Astérix peuvente collectionner les 10 euros "Astérix", mais là aussi, ce n'est simplement que mon avis
Terrible intolérance !

Chacun à le droit de collectionner ce qu'il veut ... et ce qu'il trouve beau ... peut être trouvé moche par quelqu'un d'autre ... et vice et versa ... que ce soit en numismatique pour ou toutes autres collections.
Status changed to Solved (Inodra, 3 Nis 2022, 19:38)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:49.