Evaluation 5 Francs IIe TYPE DOMARD 1834 [solved]

6 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Mon beau-père m'a récemment confié un stock de pièces qui appartenait à ses parents afin que je les mette en vente.
Je découvre donc le monde de la numismatique avec plaisir et je viens vers vous pour une aide au niveau des évaluations. J'ai trouvé plusieurs sujets qui traitent de cela et comprend bien les différentes catégories mais j'ai du mal à faire correspondre un état (et donc une fourchette de prix) aux pièces que j'ai entre les mains. Des avis d'experts ou d'expertes seraient bienvenus !

Pour commencer, je vous présente donc une pièce de 5 francs IIe type Domard de 1834 (F. 324/41). La lettre W indique qu'elle a été frappée dans l'atelier lillois. Je vous joins des photos de l'avers et du revers.

Je ne sais pas si c'est nécessaire comme il ne s'agit pas d'une identification mais je rajoute le métal (argent), le poids (environ 25g) ainsi que le diamètre (37 mm).

Hâte de lire vos retours.

Bonne journée,

Guillaume
Bonjour guillaumonnaie,

cette monnaie est pas mal usée et abimée sur les contours
Pas une date rare donc valeur prix metal a mon avis

Attendez davoir d'autre avis
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour,
Je confirme le petit état de la monnaie avec les coups sur le listel de la pièce.
Tout au mieux un TB.
bonjour

pour te familiariser avec les états de conservation des monnaies

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, pour moi c'est également un TB, ce genre de monnaie se négocie la plus part du temps au cours du métal, cordialement
Bonjour !

Merci pour toutes vos réponses complémentaires. C'est à peu près ce que j'estimais mais c'est top d'avoir vos retours ! J'ai effectivement consulté le site que tu conseilles ALM mais j'ai encore un peu de mal à choisir un état. Là ça me donne un bon exemple c'est super!

Belle continuation !
Status changed to Solved (Guillaumonnaie, 30 Mart 2022, 18:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:31.