Je recherche actuellement des pièces révolutionnaires françaises étais précisément la 1/2 sol aux balances que je trouve très jolie
Si quelqu'un veut l'échanger, vous pouvais regarder dans mes doubles et sinon je peux l'acheter ( mais pas trop chère non plus )
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
N'a en fait je cherche pas une qualité extra mais que je puisse voir l'écriture de la tablette
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Je pense que tu parles plutot d'UN sol, qui est la plus courante des trois. Pouvoir lire les inscriptions de la TABLE c'est minimum un TTB, et pour l'année la plus courante elle te couterait au minimum 130€.
C marrant parce que sur cgb, qui est un site qui vent trop chère, j'en ai trouvé une à 70 euros
En fait, je recherche un sol aux balances, mais que ça soit 1/2,1 ou2 sol, je m'en fous
Et pour la qualité, je veux pouvoir voir l'inscription sur la tablette
Dites moi si vous ne comprenez pas autre chose ou que vous avez des questions
Quote: thomas38En fait, je recherche un sol aux balances, mais que ça soit 1/2,1 ou2 sol, je m'en fous
Et pour la qualité, je veux pouvoir voir l'inscription sur la tablette
1 sol et 1/2 sol ce n'est pas du tout la même chose. Un peu comme une 5F et une 2F Louis Philippe, l'une est beaucoup plus rare que l'autre donc les prix varient également beaucoup.
Exemple sur CGB: 1 seule pièce d' 1/2 sol pour 66 pièces de 1 sol http://www.cgb.fr/boutique,royales-francaises.html
Ok merci pour ces infos et donc après avoir pris en considération vos réponses, j'ai décidé que je cherchais une 1 sol et peut importe le millésime
Quote: monéphilJe pense que tu parles plutot d'UN sol, qui est la plus courante des trois. Pouvoir lire les inscriptions de la TABLE c'est minimum un TTB, et pour l'année la plus courante elle te couterait au minimum 130€.
C'est un minimum.. 130 € pour 1/2 sol de la convention en ttb , j'achète de suite !
a+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: monéphilJe pense que tu parles plutot d'UN sol, qui est la plus courante des trois. Pouvoir lire les inscriptions de la TABLE c'est minimum un TTB, et pour l'année la plus courante elle te couterait au minimum 130€.
C'est un minimum.. 130 € pour 1/2 sol de la convention en ttb , j'achète de suite !
a+ Jo.
Quote: ALMdes sols aux balances j'en ai une dizaine
1/2 sol aucun
2 sols un seul
pour info car je ne les vend pas
bref les sols sont les moins rares
les autre plus rares donc plus cher si t'en trouve un à moins de 50 euro et avec la table lisible c'est que t'as du bol
C'est quoi la qualité de tes sols et 2 sols aux balances , pour le plaisir des yeux, stp ALM ?
Je viens de vendre 1 sol aux balances 1793 D Dijon pour 130 €. ( table lisible à 100 % , TTB )
Je l'avais en double.
Pour donner envie à tout le monde, un pote a trouvé 418 monnaies révolutionnaires le mois dernier ... y avait des incuses , des CNIQ, un 2 sols aux balances saint Omer, etc , bref il s'est bien gavé !!!!
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Et bien je vois qu'il y en a qui se font plaisir
J'imagine que c'était en détection
Et si il y en a qui vendent ou échange un sol aux balances pas chère
En fait, je veux pouvoir voir un minimum la tablette
Quote: thomas38Et bien je vois qu'il y en a qui se font plaisir
J'imagine que c'était en détection
Et si il y en a qui vendent ou échange un sol aux balances pas chère
En fait, je veux pouvoir voir un minimum la tablette
J'ai celui là à vendre si tu veux !!!
a+ Jo
Salut thomas , t'es étudiant , c'est bien ça ? Trop cher pour ta bourse, désolé....
Je ne suis pas vendeur , et si je devais la vendre, je la proposerai pour une VSO.
Le marché entre particulier n'est pas intéressant pour moi quand je propose ce type de monnaie...
j'ai vendu une 1 sol aux balances 1793 D dijon 130 € il y a deux semaine, je te laisse imaginer le prix de cette monnaie en SUP , frappée sur un flan en laiton .. très rare ...
A+ Jo.
à numis54:
Il te demande juste combien tu la vends!!!
Pourquoi répondre avec tant d'arrogance, il te suffit juste de dire ton prix et c'est à lui de juger si c'est dans ses moyens ou non.
Ou alors il ne vallait pas faire de proposition de vente!
Un peu de savoir vivre et de respect des autres, ne ferrai pas de mal!
Si cette personne voulait connaitre le prix , autant me le demander par message privé.. et je vois pas en quoi ma réponse est arrogante, comme toujours je me fais taillé par de grands frustrés... c'est toujours pareil....
Je dois m'excuser encore une fois...?????
Je propose 600 € comme prix de vente, ca intéresse quelqu'un ?
A+ Jo.
Quote: lolorose34Si tu peux développer le frustré , ça m'intéresse Jo
Cordialement , Laurent
Les envieux....les jaloux...
Les personnes qui croient au papa noel " genre qui cherche une monnaie avec la table de loi inscrite en entière pas cher...
Les collectionneurs de monnaies étrangères à 8 € le kilo, avec 3000 monnaies en collection !!!!
Les bidons qui t'envoient des demandes d'échange genre un 2 sols aux balances en TTB ert qui te demande de choisir parmi les pfennigs des années 80 qu'ils ont à te proposer !!!
Les inconscients, pseudos numismates !!!
Bref .....
A+ Jo.
Quote: numis54Les envieux....les jaloux...
Les personnes qui croient au papa noel " genre qui cherche une monnaie avec la table de loi inscrite en entière pas cher...
Les collectionneurs de monnaies étrangères à 8 € le kilo, avec 3000 monnaies en collection !!!!
Les bidons qui t'envoient des demandes d'échange genre un 2 sols aux balances en TTB ert qui te demande de choisir parmi les pfennigs des années 80 qu'ils ont à te proposer !!!
Les inconscients, pseudos numismates !!!
Bref .....
A+ Jo.
tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part
Evidemment que tu as déjà vu ça. C'est l'absurde opposition entre les collectionneurs idéalistes et les collectionneurs pragmatiques. Ou alors le collectionneur propriétaire et le collectionneur prolétaire. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
la numismatique c'est se faire plaisir avant tout que ce soit avec un kilo de courantes ou avec une monnaie à 600 ou 600 000 euro peu importe...
On sait tous aussi que c'est une question de budget mais il me semble que le plaisir de collectionner est plus important que la valeur ou la rareté d'une monnaie
il ne faut ni envier ni mépriser car on a tous la même passion : les monnaies
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je m'étais juré de répondre à l'arrogance par l'ignorance, mais là, c'en est trop!
Si cette personne voulait connaitre le prix , autant me le demander par message privé..
Je peux vous montrer au moins 3 posts dans lesquels vous vous plaignez des béotiens qui inondent votre messagerie par des demandes de prix.
De plus, c'est vous même qui lui proposez d'acheter cette pièce.
En plus d'être arrogant, vous êtes de mauvaise foi. Je pense que, lorsque vous parlez de frustration, vous devez être devant un miroir.
Lorsque vous postez un message sur le forum, c'est principalement pour vous foutre de la g*** d'un membre pour ses méconnaissances ou pour polluer une demande d'échange avec vos pièces... et en plus, vous devenez agressif lorsqu'on vous le signale.
N'aviez-vous pas l'intention de rester muet?
Pour rappel (en référence à ce post où vous avez, une fois de plus démontré votre esprit zen):
Quote: numis54On verra ... en tout cas si je reste sur le site .. je serait un fantôme , ca c'est clair....sérieux en 1 semaine .. ils m'ont trop stréssé les gens avec leurs échange incohérents ... et leur réflexion à 2 balles .. franchement y a vraiment matière à discuter sur une dix franc turin 1934 ? y e a un sur ce forum qui veux faire une thèse sur la 5 pesetas 1983 ? Mias où on va là ? Si je peux donner mon avis ... la possibilité d'ajouter la photo de sa propre monnaie serait un plus pour faciliter les échanges car ca veut rien dire : je t'échange une 2 pfennigs 1985 contre un 5 pesetas 1972 !!!! Et la qualité de la monnaie, la rareté d'une monnaie...??? bref ... ca m'use à chaque fois de me justifier auprès de pecnos /// J'ai bien compris que ce site n'est pas fait pour moi, j'ai bien compris le principe de fonctionnement , mais franchement y a trop de personnes zarbi ici.. j'ai jamais été aussi rageux que là .. j'vais aller boire un lait fraise !! ca e fera du bien ... lol ///
a+ Jo.
Allez boire un lait fraise... et prenez-en un double!
Bon, je refais mon apparition sur ce post
De plus, je demandais le prix à titre informatique car j'en ai trouvé une et aussi jolie, ET A MA BOURSE.
Mais bon passons,on va pas se laisser pourrir la vie par des personnes qui penses plus au bénéfices qu'au plaisir que cela peux apporter.
Je tient à finir en remerciant tous le monde ( y compris numis54 ) pour vos réponses et propositions
Quote: thomas38Bon, je refais mon apparition sur ce post
De plus, je demandais le prix à titre informatique car j'en ai trouvé une et aussi jolie, ET A MA BOURSE.
Mais bon passons,on va pas se laisser pourrir la vie par des personnes qui penses plus au bénéfices qu'au plaisir que cela peux apporter.
Je tient à finir en remerciant tous le monde ( y compris numis54 ) pour vos réponses et propositions
De rien... a+ Jo...