Médaille Louis XIV Naissance du duc de Berry 1693

11 posts • viewed 171 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour savoir si c'est une frappe d’époque ou une refrappe ?
Poids : 28, 10 grammes
Diamètre : 41 mm
Sans poinçon
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
Erreur de date : je lis 1693 (MDCXCIII)

Ici sur CGB : https://www.cgb.fr/dauphine-louis-v-le-grand-dauphin-ou-monseigneur-naissance-du-duc-de-berry-etain-bronze-ttb-,fjt_0499,a.html

Sur cet exemple, le portrait correspond plus à celui des monnaies à cette date que sur votre exemplaire.
Il ressemble à cette médaille : https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-naissance-du-duc-de-berry-spl,fjt_049468,a.html
Mais le revers n'est pas le bon et la date est bien celle que vous aviez indiqué au départ (1686)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

la médaille d'origine est de 1693 (en chiffres romains sur la médaille) mais ce peut être une réédition moderne ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Effectivement je me suis trompé sur la date c'est bien 1693 pour la mienne.
Je ne trouve aucun exemplaire vraiment identique, je vais continuer mes recherches.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Quote: "Matt77"​Bonjour,
​Effectivement je me suis trompé sur la date c'est bien 1693 pour la mienne.
​Je ne trouve aucun exemplaire vraiment identique, je vais continuer mes recherches.
​Merci à vous deux pour vos réponses.
​dans ce cas tu peux modifier la date dans le titre en modifiant ton 1er message !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://www.acsearch.info/search.html?term=1686+berry&category=1-2&lot=&thesaurus=1&images=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&currency=usd&order=0
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci apuking pour le lien.
C'est pratiquement la même que les deux premières médailles , il y a juste l'avers qui est différent.
Dommage que les prix ne soit visible.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci beaucoup, j'ai dû mal à estimer sa valeur avec toutes les différences de prix.
D’après -vous à combien puis-je estimer sa valeur ?
J'imagine que la tache rose lui fait perdre de la valeur est-il est possible de retirer la tache ?
Bonjour,

Oui la tâche lui fait perdre de la valeur. Je pense qu'il est plus facile d'ôter la patine "marron" sur toute la médaille que la tâche rose mais évidemment il ne faut surtout pas le faire.
IL semblerait que cette médaille a reçu une projection d'un liquide assez acide qui a bouffé la patine et mis le métal a nu. Le temps va finir par atténué ce défaut, en repatinant le bronze mais cela sera toujours visible à mon avis.

Bonne journée
Quote: "Boboge"​Bonjour,

​Oui la tâche lui fait perdre de la valeur. Je pense qu'il est plus facile d'ôter la patine "marron" sur toute la médaille que la tâche rose mais évidemment il ne faut surtout pas le faire.
​IL semblerait que cette médaille a reçu une projection d'un liquide assez acide qui a bouffé la patine et mis le métal a nu. Le temps va finir par atténué ce défaut, en repatinant le bronze mais cela sera toujours visible à mon avis.

​Bonne journée
​Bonjour,
Merci pour votre avis, je vais donc la laisser comme ça. Je préfère pas prendre le risque de la nettoyer.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est bien dommage, j’espère quand même que ça ne lui fait pas trop perdre de valeur.
Bonne journée à vous également.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:53.