Je voudrai connaitre vos estimations actuelles ... concernant le coffret des 27 monnaies des 10€ de régions 2010 en argent 900 millièmes ... en parfait état et sous capsules avec les 27 pièces ... 26 de 2010 et Mayotte 1er type 2011
Merci d'avance pour vos réponses ...
Je n'ai encore jamais rencontré un coffret comme le votre, mais individuellement, d'après les prix chez des revendeurs la fourchette est comprise entre 20 euros et 60 euros/pièce. Désolé de ne pas avoir plus de précisions, mais en aucun cas c'est vendu à 10 euros l'exemplaire. Maintenant, chacun met le prix qu'il veut...
Merci pour vos réponses ... j'espère qu'il y en aura d'autres !
"aureus patrimoine" ... ce n'est pas la première fois que je constate dans vos commentaires ... un certain mépris pour tous ceux qui ne collectionnent pas les mêmes monnaies rares et de qualité SUP (ou supérieure) comme vous ... que vous mettez volontiers au rang des médiocres collectionneurs ceux qui ont l'outrecuidance de collectionner les euros ... je me permet de vous rappeler encore une fois ... que chacun collectionne ce qu'il veut (et surtout ce qu'il peut) et que porter un jugement tranché et souvent ironique comme vous le faites ... est sincèrement agaçant !
Quote: "HerveMonaco"Merci pour vos réponses ... j'espère qu'il y en aura d'autres !
"aureus patrimoine" ... ce n'est pas la première fois que je constate dans vos commentaires ... un certain mépris pour tous ceux qui ne collectionnent pas les mêmes monnaies rares et de qualité SUP (ou supérieure) comme vous ... que vous mettez volontiers au rang des médiocres collectionneurs ceux qui ont l'outrecuidance de collectionner les euros ... je me permet de vous rappeler encore une fois ... que chacun collectionne ce qu'il veut (et surtout ce qu'il peut) et que porter un jugement tranché et souvent ironique comme vous le faites ... est sincèrement agaçant !
Vous vous mettez à ma place et parlez pour "me faire" dire des choses que je ne dit pas ou que je n'ai pas dit.
Ici, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur les collectionneurs d'euros, ni les ai qualifié de médiocres.
Évitez le hors sujet et restez sur le sujet que vous avez ouvert.
Dire qu'investir 10 €uros ou plus dans ce type de pièce dont la valeur au poids de l'argent est inférieure à la valeur faciale, n'est pas l'investissement du siècle, c'est juste une question de bon sens.
Je dirais de même pour toutes les émissions de la Monnaie de Paris en or, dont les valeurs faciales sont surévaluées par rapport au titre d'or et à leur poids .
Si des personnes veulent investir, il vaudrait mieux qu'elles le fasse sur d'autres pièces en argent ou or où la prime est la plus proche de 0.
Dont acte.
Bonjour, le coffret 2010 reste malgré tout le coffret le plus intéressant car les monnaies étaient à l'époque en 900/1000. Mais il est vrai qu'il y a différentes "écoles", des professionnels qui reprennent ces monnaies à leurs valeurs faciales, voir moins : à leurs poids, mais il y en a aussi qu'effectivement les revendent entre 15 et 60€, suivant la région et surtout leurs tirages, s'ils sont en très petites quantités. Suivant les périodes l'offre et la demande peuvent varier, d'où voir les ventes qui se sont effectuées sur internet, pour se faire une idée, cordialement
ça vaut environ 280-290 euros le tout
c'est décevant car ça n'a pas pris autant de valeur qu'on aurait pu croire
ça me rappelle les coffrets B.U. (genre 2000et2001, en francs) qui, 20 ans plus tard, valent à peine leur prix d'émission, même moins.
mais si le but premier n'est pas de gagner de l'argent, tout va bien, on peut tout à fait collectionner sans arrière pensée de forcément faire un bénèf après. Je trouve ça très louable.
il y a des € des régios qui valent bien + que 10/unité, je crois de tête : champagne ardennes ? de quelle année ?
Dois-je rappeler que nous sommes collectionneurs, et qu'à ce titre chacun collectionne ce qu'il veut ? J'ai commencé au cours préparatoire avec des boites de camembert...
Ci-joint une liste à la Prévert, qui ne mentionne même pas les collections de cordes de pendus !
Et diantre, ne mettons pas non plus dans la bouche des autres ce que nous entendons ! Chacun dit ce qu'il veut, comme il le veut, libre à chacun d'entendre ce qu'il veut.