Evaluation Pièces 5 Francs Hercule, 1875 petit ou grand A? [solved]

7 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous,

J’ai demandé de l’aide il y a quelques jours pour une évaluation des pièces de 5 francs de 1834 à 1877. Aide qui a été très efficace, merci encore !

Je continue aujourd’hui à trier les pièces que l’on m’a donné. Et dans la famille des pièces de 5 francs, j'ai ces deux pièces de 5 Francs Hercule de 1875. Je poste ces deux pièces dans le même message car je pense que c'est intéressant pour comparer. La question que je me pose concerne le A de l'atelier. Pensez-vous qu'il s'agit d'un A normal ou d'un petit A ? Je trouve les deux très différents entre eux. Et si je trace un trait horizontal, je suis quelques millimètres en dessous des ornements mais j'ai l'impression que ce serait tout de même deux grands A. Vos avis d'experts ou d'expertes ?
Je mets l'avers et le revers de chaque pièce car je veux également bien votre avis sur l'état (que j'estime à respectivement à TB et TB-).

Pièce n°1 :

Pièce n°2:

Voici les détails :
F. 334/14 ou F.334/15 (a priori, plutôt un A normal donc F.334/14 non?)
Atelier A
Argent
Environ 25g
37 mm diamètre

Merci d'avance !
Bonjour,
Il nous faudrait des photos pour plus vous aidez
Quote: "Akani"​Bonjour,
​Il nous faudrait des photos pour plus vous aidez
​Bonjour,
Désolé, j'étais justement en train de les charger ! J'ai été un poil trop vite !
Merci du retour !
Bonjour,
Aucun problème.
Pour moi c'est deux A de même taille.
Attendons d'autres avis,
Elian
Bonsoir,
Pour moi, 2 A normaux, état TB-, pas tant pour l'usure, mais surtout les coups sur la tranche
Bonjour.
Pareil que lamule pour l'état , ce sont bien des grand A
Bonjour,

Merci pour les réponses sur l'état et sur la taille des A.

Je clôture puisqu'il n'y a pas de doutes et je vous remercie !

Guillaume
Status changed to Solved (Guillaumonnaie, 7 Nis 2022, 09:48)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:00.