Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de ce potin, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 17 mm poids : 2.85 g métal : bronze
bonjour
Comme je vois régulièrement ce type de réponse lapidaire, je me permets une remarque: je ne trouve pas que juste renvoyer la page de résultats pour la requête "cgb potin" soit extrêmement constructif.
j'imagine que si JMAF connaît Numista, il ou elle connaît aussi Google
l'idée sur ce forum est, amha, d'espérer échanger avec des numismates ayant éventuellement des pistes plus précises grâce à leurs connaissances des PDM et des types photographiés.
my 2 cents!
on ne peut donner une réponse précise que quand on connaît la monnaie ou si on a pu prendre le temps de chercher, sinon au mieux, un lien vers quoi chercher permet souvent de trouver
une identification est souvent un travail collectif, pas seulement l'affaire d'une personne ayant réponse à tout et il vaut mieux une réponse donnant sur une piste que pas de réponse du tout !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, le problème de cgb, ils ont tellement de monnaies en archives qu'il est difficile des fois de pouvoir trouver ce que l'on recherche, surtout dans des domaines où l'on a pas trop de connaissances, ce qui est mon cas concernant les gauloises. Mais je confirme qu'effectivement grace a des connaissances diverses de différents membres de numista, j'ai pu identifier un certain nombre de monnaies, et j'en profite pour les remercier tous, cordialement
Quote: "JMAF"Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de ce potin, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 17 mm poids : 2.85 g métal : bronze