Evaluation 4 sols aux 2L 1691 Bayonne (inédit?)

11 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Je pense à un jolie TB+/TTB pour cette monnaie

Qu'en pensez vous?

Aucune vente retrouvée.

le gadoury blanc annonce un R3 et sur le droulers 27885 ex flan reformé et monnaie signalée mais non confirmé

Quelqu'un en aurais déjà vu?

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonsoir,
En voici une qui est en vente sur MA-shops

Si la pièce est mentionnée, soit dans le Droulers , soit dans le Gadoury, la pièce a été frappée, puisque les deux livres de référence reprennent les registres de frappes, donc elle n'est pas inédite.

Une pièce inédite est une pièce non référencée dans les ouvrages numismatiques.

Que la pièce ne circule pas (dans les ventes), cela ne veut pas forcément dire qu'elle n'existe pas, elle est tout simplement dans les médaillers des collectionneurs.

Sinon, son état est TTB pour l'avers, TB pour le revers.

ERRATUM : la pièce en vente est de l'atelier de Lille avec le L couronné.
Bonjour

TB pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, d'accord avec ALM, juste pour info, j'ai vu un cas de monnaie de Louis XIV dans le Gadoury blanc 2018, dont le tirage était d'un peu plus de 170 000 ex, mention du Droulers, mis en R3 dans le Gadoury, d'où se méfier des indices mentionnés sur cet ouvrage, cordialement
re, il y en a une à vendre sur ebay, 1691 L : https://www.ebay.fr/itm/221818891113?var=0&&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&siteid=3&campid=5338753055&customid=jkp_CjwKCAjw6dmSBhBkEiwA_W-EoAsgRZuJOYKFc1OY_W_KHrdQ-Ly1txXBMIjJ5ONo6R4v8Zd96YPuNRoCI8gQAvD_BwE&toolid=10001&mkevt=1&gclid=CjwKCAjw6dmSBhBkEiwA_W-EoAsgRZuJOYKFc1OY_W_KHrdQ-Ly1txXBMIjJ5ONo6R4v8Zd96YPuNRoCI8gQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
cordialement
Bonjour et merci pour vos réponses

JMAF celle que tu montres est l'atelier Lille car il y a une couronne sur le L. Celle ci est en R2 sur le gadoury et bien connue

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Ce n'est pas la bonne.
L couronné = Lille
L nu = Bayonne

Edit : je n'avais pas vu le message précédent...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "JMAF"​Bonjour, d'accord avec ALM, juste pour info, j'ai vu un cas de monnaie de Louis XIV dans le Gadoury blanc 2018, dont le tirage était d'un peu plus de 170 000 ex, mention du Droulers, mis en R3 dans le Gadoury, d'où se méfier des indices mentionnés sur cet ouvrage, cordialement
​bonjour

les quantités frappées ne sont pas forcément les quantités mises en circulation et cela dépend également du nombre d'exemplaires retrouvés : une monnaie rare ne l'est plus si un trésor a par la suite été découvert avec plusieurs mêmes monnaies dedans !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, je suis un peu d'accord avec ALM, une anecdote : sur ebay il y avait quelqu'un qui vendait une 5 frs semeuse 1995 qui avait des traces de circulation, tirage quasiment 20 millions d'ex, il avait mis un prix de plus de 100€, je lui ai posé une question : qu'est-ce qui justifiait le prix, il m'a répondu, qu'elle était rare, compte tenu de toutes les monnaies perdues, refondues, et aussi celles qui avaient été enterrées ou noyées, il considérait qu'il n'y en avait quasiment plus, d'où son prix excessif qu'il considérait comme justifié........ cordialement
Bonsoir

Franchement rien trouvé en vente ni en collection sur le net et idem dans les VSO ou prix marqués dans les catalogues que j ai x. .

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Quote: "JMAF"​Bonjour, je suis un peu d'accord avec ALM, une anecdote : sur ebay il y avait quelqu'un qui vendait une 5 frs semeuse 1995 qui avait des traces de circulation, tirage quasiment 20 millions d'ex, il avait mis un prix de plus de 100€, je lui ai posé une question : qu'est-ce qui justifiait le prix, il m'a répondu, qu'elle était rare, compte tenu de toutes les monnaies perdues, refondues, et aussi celles qui avaient été enterrées ou noyées, il considérait qu'il n'y en avait quasiment plus, d'où son prix excessif qu'il considérait comme justifié........ cordialement
​bonjour

cela n'empêche pas de faire des relevés de ventes pour vérifier l'exactitude des dires (ça reste rare malgré tout comme procédé qui n'est pas généralisé)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:03.