Bonjour, entre mes mains, une pièce qui correspondrait à un tetradrachme athénien selon quelques similitudes, mais je viens de rechercher sur le site, et sauf erreur de ma part, je ne la trouve pas. Puisse t'elle être une imitation celte, un faux ou une pièce non référencée ? Le visage me semble surprenant avec ses yeux ouverts, et la chouette bien particulière. Son poids est de 18 mm environ et son poids 2,95 g...
Quel est votre avis ? Merci pour votre aide. Cordialement. Bruno
Quote: "ALM"bonsoir
c'est un faux moderne tellement grossier qu'il ne devrait tromper personne !
Merci pour la confirmation rapide de mes doutes. Je ne suis pas aguerri aux pièces antiques, mais j'y travaille ! . Merci pour votre aide. Cordialement.
Quote: "Joe-breuille"Pièce antique attique en toc qu'attaque l'acide tartrique !
Merci pour cette seconde confirmation. Dois je en conclure que l'acide tartrique est un test pour les pièces antiques ? J'avais peur de les bouffer avec. Merci
Quote: "Joe-breuille"Pièce antique attique en toc qu'attaque l'acide tartrique !
Merci pour cette seconde confirmation. Dois je en conclure que l'acide tartrique est un test pour les pièces antiques ? J'avais peur de les bouffer avec. Merci
Non, juste pour jouer avec les sonorité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je comprends mieux ! Je n'y ai vu que du feu, concentré sur la discussion, faut que je me réveille. Je cherchais à percer le mystère de sonorités, ce n'était pas gagné ! Bonne fin de journée à tous et encore merci pour vos précisions.