pièce antique attique

12 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, entre mes mains, une pièce qui correspondrait à un tetradrachme athénien selon quelques similitudes, mais je viens de rechercher sur le site, et sauf erreur de ma part, je ne la trouve pas. Puisse t'elle être une imitation celte, un faux ou une pièce non référencée ? Le visage me semble surprenant avec ses yeux ouverts, et la chouette bien particulière. Son poids est de 18 mm environ et son poids 2,95 g...
Quel est votre avis ? Merci pour votre aide. Cordialement. Bruno
bonsoir

c'est un faux moderne tellement grossier qu'il ne devrait tromper personne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pièce antique attique en toc qu'attaque l'acide tartrique ! :D
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Oui elle est belle et bien fausse, dommage pour toi.

Bonne journée
bonjour

photos provenant de TIK TOK ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​c'est un faux moderne tellement grossier qu'il ne devrait tromper personne !
​Merci pour la confirmation rapide de mes doutes. Je ne suis pas aguerri aux pièces antiques, mais j'y travaille ! . Merci pour votre aide. Cordialement.
Quote: "Joe-breuille"​Pièce antique attique en toc qu'attaque l'acide tartrique ! :D
​Merci pour cette seconde confirmation. Dois je en conclure que l'acide tartrique est un test pour les pièces antiques ? J'avais peur de les bouffer avec. Merci
Quote: "Boboge"​Bonjour,

​Oui elle est belle et bien fausse, dommage pour toi.

​Bonne journée
​Merci pour votre bienveillance. Je m'en remettrais tellement je n'y croyais pas (8. Bien à vous.
Quote: "ALM"​bonjour

​photos provenant de TIK TOK ?

​?? photos prises sur mon bureau simplement. Cordialement.
Quote: "guerrier12"
Quote: "Joe-breuille"​Pièce antique attique en toc qu'attaque l'acide tartrique ! :D
​​Merci pour cette seconde confirmation. Dois je en conclure que l'acide tartrique est un test pour les pièces antiques ? J'avais peur de les bouffer avec. Merci
​Non, juste pour jouer avec les sonorité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

idem pour moi c'était pour faire la rime avec antique attique tik tok !

Je comprends mieux ! Je n'y ai vu que du feu, concentré sur la discussion, faut que je me réveille. Je cherchais à percer le mystère de sonorités, ce n'était pas gagné ! Bonne fin de journée à tous et encore merci pour vos précisions.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:53.