evaluation 5 pesetas 1871 [solved]

13 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir , j aimerais connaitre la valeur de cette piece dans cet etat , j ai vu une semblable vendue a 60 euros sur internet

merci a vous :D
bonsoir

des photos ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, personnellement j'hésite entre un B+ et TB-, cordialement
bonsoir

elle a un drôle d'aspect !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
elle est quand meme en TB non ??
ou B
C'est une fausse en étain, non ?
aucune idee du metal ? vous croyez que c est une fausse ?
comment verifier ??
Quote: "as68"​aucune idee du metal ? vous croyez que c est une fausse ?
​comment verifier ??
​Bonsoir

Avec le poids et une description de la tranche 😉.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
bonsoir yofi , merci , poids 18 grammes et voila une photo de la tranche

Quote: "as68"​bonsoir yofi , merci , poids 18 grammes et voila une photo de la tranche

​Donc on est bien sur une fausse, peut être d époque.
Le poids théorique est de 25gr et la tranche devrait être inscrite avec JUSTICIA Y LIBERTAD.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
je sais pas si elle est fausse mais la tranche est bien usee , bosselee , comme effacee ? elle devrait etre en argent ??
merci
Quote: "as68"​je sais pas si elle est fausse mais la tranche est bien usee , bosselee , comme effacee ? elle devrait etre en argent ??
​merci
​Bonsoir
Je ne veux pas être désagréable mais l'avalanche de demande portant sur la valeurs de monnaies dont l'identification est évidente (quand on a la monnaie en main, car les photos sont bâclées) mais n'est pas faite, me pousse à ne plus répondre.
De manière générale, il serait bien de chercher un peu par soi-même. Il y a des tas d'informations disponibles facilement sur les fiches Numista, telles que le poids, le métal, l'inscription de la tranche...
L'acquisition de connaissances ne se fait pas sans un minimum de travail personnel.

Ici, au lieu d'avoir "combien vaut cette monnaie, j'ai vu 60€ sur internet", on aurait dû avoir "c'est bizarre, elle pèse 7g de moins et ne semble pas en argent : quel est votre avis ?"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (as68, 14 Nis 2022, 23:48)
je l ai identifiee , voir le titre du poste , je cherche mais n ai pas les reflexe de connaisseur je pense que vous devriez vous souvenir de vos premier pas , une difference d 1 ou 2 gramme pour moi est peut etre du a l usure , pour vous c est la preuve d une fausse et des reflexes comme ca s acquierent et depuis que je debute je tombe sur bien des fausses , ce qui derouterait n importe quel debutant , quand aux reponses je remercies ce qui me donne une idee de comment proceder , ceux qui prefere ne pas repondre sont libres et ceux qui pensent etre trop qualifies pour daigner donner un avis (sjoelun) , sinon parfois sarcastique je parle a celui qui prends plaisir enfantin de verser son sarcasme sur chacun de mes post ... en general apres une reponse claire et concise a ses commentaires , j ignore la personne , 2 poids 2 mesures ...
enfin je remercie tous les conseils et coups de pouce qui sont jusque la majorite .
merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:52.