monnaie hindoue ou musulmanne ?

10 posts • viewed 131 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 15 mm poids : 2.05 g métal : bronze
bonjour

fals de Perse ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, j'ai cherché, mais à priori ce n'est pas un fals de Perse, en l'attente d'une nouvelle piste, cordialement
OU MAMLUK ?

https://www.google.com/search?q=FALS+MAMLUK&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjep7D-n6P3AhWqyYUKHX2YD34Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=757&dpr=1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir.
On dirait un Para Irakien, mais il est bien abimé...

Sur la 1ère photo on voit un Shadda (une sorte de grille ornementale), qu'on retrouve beaucoup sur les monnaies Irakiennes.

Peut-être faut-il creuser dans cette direction, mais je doute qu'on la trouve dans le catalogue Numista, la plupart des fiches irakiennes sont sans photos !
bonjour

dans ce cas Irak mais sous empire ottoman ?
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai cherché également sous google, mais il n'y a quasiment pas de photos, hormis pour des monnaies plus récentes, d'où en attente d'une nouvelle piste, cordialement
Bonsoir
Ce n’est pas une monnaie byzantine : ça c’est certain ….. je ne peux pas en dire plus par contre
Cordialement
Parpaiolle
bonjour

tu peux avec certitude retirer le mot byzantine du titre !
bonjour, en l'attente d'autres avis, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:40.