Bonjour ! j'ai acquéris une piéce de 5 francs napoléon 3 1865 , je souhaiterais votre avis sur celle ci j'ai utilisé un scanneur pour les photos ! la tranche est lisse ? diametre : 37 mm , poids : 22.2 grammes serais ce une pré série comme la 1861 qui avais les mémes caractéristique ?
J'avais une lueur d'espoir en venant sur numista , il y a pas de pre serie en 1865 , et j'imagine que c'est une copie contemporaine , mais j'y perd un peu au change car elle est en argent , je l'ai payé 21 euros + 9 euros de livraison 😑 ( je vais tenter de la revendre sur ebay en étant sincère sur c'est caractéristiques ...., ou dans un comptoir des métaux précieux
bonjour, avec la différence de poids, il s'agit à priori d'une copie, le problème des copies, il est rare qu'elles soient en argent 900/1000, mais plutôt dans un autre métal et seulement plaqué argent, d'autant que le prix à 21€, alors que ce type de monnaie cote 800€, hormis le fait de tomber sur quelqu'un qui ne s'est strictement pas renseigné auparavant, entre autre sur internet, avant de la mettre en vente à ce prix là, quasi au poids, cela relève un peu du miracle, ceci dit il y a peut-être la possibilité de la lui faire reprendre ? cordialement
Vu la rareté , j'ai un doute , ...( 😞 , ça ne serait que la date qui a été modifié selon joe brouille , ?? , le reste correspond a une 5 francs napoleon III tête laurée , en tout cas c'est pas chinois
En effet il devrait y avoir une inscription sur la tranche, et l’abeille semble bizarre et la typo de la lettre d’atelier mais c’est peut être le scanner qui donne ça
La tranche est parfaitement lisse , je prendrai un pied a coulisse de mon travail pour mesurer précisément le diamètre et je vous tiendrai au courant ! Par contre le poids est bien de 22,2 grammes ! A bientôt
C'est une chinoiserie, probablement un peu ancienne (quelques 10aines d'années), mais certainement pas en argent.
Les collectionneurs capables de mettre le prix sur ces monnaies authentiques ne se font pas berner par la qualité de gravure, alors rien ne sert de gaspiller du métal noble pour ce résultat.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour, merci Joe-breuille, de tes remarques, car les miennes à priori on en a pas tenu compte, car continuer à croire à la possibilité d'une authentique, avec ce poids et une tranche lisse ( sur la plus part des copies chinoises ), est quasiment une mission impossible, cordialement
Status changed to Solved(David466, 26 Nis 2022, 10:21)