evaluation one cent 1878 [solved]

16 posts • viewed 183 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir a tous

une idee de sa valeur ? merci

Bonjour,
Pour l'état je dirais B donc si je suis Numista une 19 euros. Je dirais quand même un peu plus que ça environ 30 à 35 euros.
Meilleure que les autres.
Effectivement, celle ci, c'est autre chose, elle ne court pas les rues. Je la mettrais B+, et plutot vers 40-50€
merci les gars :D
Status changed to Solved (as68, 23 Nis 2022, 20:24)
bonjour, cotation : 33€, juste pour info, cordialement
merci JMAF :D
Quote: "JMAF"​bonjour, cotation : 33€, juste pour info, cordialement
Par curiosité, tu la tiens d'où la cote, j'ai pas trouvé? C'est le World coins? z|
Cote du red book 2022 30 dollars, mais celle la elle a morflé , avec de la chance tu peux en tirer 10 euro chez un collectionneur pas trop regardant.
Bonjour

pas plus de 5 euro dans cet état !

pour des monnaies courantes en mauvais état, les cotes ne sont qu'indicatives ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci , je me ferais plus avoir , ou moins de fois :D
Dans le plus bas grade est elle cotée à $27.50 par NGC, soit environ 25 euros, mais les pièces très usées se vendent rarement au prix coté.

Une valeur au détail entre 10 et 15 euros serait plus réaliste.
Et je remets 100 balles dans le nourrin: c'est bien dans le NGC que j'ai vu les cotes, maintenant une fois de plus tout est affaire d'estimation de l'etat...:D:D:D
bonjour

toujours avoir en tête qu'une monnaie USA se vendra mieux aux USA qu'ailleurs, d'autant plus vrai si la monnaie était en meilleur état que celle-ci !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, .., une cote c’est pas un prix, j.ai indiquer la cote du red book, reference pour les monnaies US, en general les cotes sont assez proches des prix pratiqués par les vendeurs , car il faut savoir qu’au USA les prix sont pas la cote divisée par 2 ou autres pratiques qui enlèvent toutes crédibilités au livres de cotations.
Si on obtient 5% de remise c’est déjà bien.

NGC et PCGS indique également des cotes, mais pour des monnaies sous slabs.!, si on retranche le prix du slab on vois ce qu’il reste.

Ce qu’il manque en France, c’est l’équivalent du blue book, c’est un livres qui sort en même temps que le red book et qui donne les prix de rachat de chaque monnaies par les pros .... pas con hein !!!??, et la ont a le vrai prix de sa monnaies si on veut la revendre ....

Mais ne rêvons pas, tant que c’est les marchands de monnaies qui font les bouquins on est pas près à avoir un tel bouquin.

Après en France on a 2 bon catalogue, Gadoury a commencer le job (il a fait un livre rouge... red book à la française 😁).... et le Franc qui a clairement pompé le red book, et M. Prieur avec qui j’ai eu l’occasion de discuter l’a clairement reconnu, et il a fait du bon boulot.

Excuser le HS , mais ça m’agace de voir la numismatique prendre le chemin de la philatélie ou les catalogues ne veulent rien dire quand on vois sur les tables des prix à -80 % .

bonne soirée, excusez-moi pour la ponctuation et la mise en page , c’est ch.... de faire des proses avec un portable.
Quote: "Half eagle"​NGC et PCGS indique également des cotes, mais pour des monnaies sous slabs.!, si on retranche le prix du slab on vois ce qu’il reste.
​Ça m'étonnerait que des pièces cotées à $1.50 incluent le prix du slab ...

https://www.ngccoin.com/price-guide/united-states/cents/17/
Quote: "Silverwing"
Quote: "Half eagle"​​NGC et PCGS indique également des cotes, mais pour des monnaies sous slabs.!, si on retranche le prix du slab on vois ce qu’il reste.
​​Ça m'étonnerait que des pièces cotées à $1.50 incluent le prix du slab ...

https://www.ngccoin.com/price-guide/united-states/cents/17/
​bonjour, bon si c’est tout ce que vous avez retenue de mon message c’est ça, j’ai du louper un truc .. bien sur qu’a 1,5 $ c’est la monnaie, mais je parlais des côtes et prix en general, un monnaie côté 1 ou 2 euro n’as pas grand sens,

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.