question sur les anciens membres numista

25 posts • viewed 756 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait d'anciens membres numista, qui ne sont plus actifs, mais qui avaient + de 1000 / 2000 messages, et du jour au lendemain, plus rien.. Pourtant, très impliqués et grands collectionneurs... pourquoi sont ils partis ? Arrêt de collection ? ceux qui disent qu'ils reviennent, en général, il n'y a pas de suite... Enfin, chacun fait ce qu'il veut.. Avant de m'inscrire, je vous lisais souvent, là, je trouve que le forum n'est pas très actif et même à l'arrêt.
bonjour

un intérêt pour autre chose ou alors un changement de vie familiale, les études ou autres raisons ...

c'est la vie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

C'est la vie ou... la mort
Bonsoir

oui également malheureusement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour ma part, je ne viens plus a cause de Gange qui n'arrête pas de dire que Nantes n'est pas en Bretagne (8 :D :8D
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonjour,

Je me sens un peu concerné par ce que tu as dis, donc pour indication, mon cas est celui des études. Fut un temps j'étais très actif sur Numista, et à mesure que j'avançais dans mon parcours, mon activité y diminuait, jusqu'à s'arrêter complement depuis plus d'un an. Je préfère en effet me consacrer à des loisirs qui ne me demandent aucun suivi pour avoir mon de choses auxquelles penser, afin de consacrer toute mon attention à mes études. Ce choix n'est que temporaire, et j'essaye de revenir sur Numista lorsque cela est possible, durant les vacances par exemple.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Al Louarn"​Pour ma part, je ne viens plus a cause de Gange qui n'arrête pas de dire que Nantes n'est pas en Bretagne (8 :D :8D
Je confirme Nantes est bien sur les bords de la Loire donc en pays Ligérien , que le Gange est un fleuve qui coule en Inde et que Ganges se trouve dans le département de l'Hérault :D:8D

Et que le Mont Saint-Michel est dans le beau pays de Normandie :love:
Bonjour

Allez, je vais mettre tout le monde d'accord (contre moi ? ;))
Nantes et le mont Saint Michel sont en France :P
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Quote: "Savant fou"​Bonjour

​Allez, je vais mettre tout le monde d'accord (contre moi ? ;))
​Nantes et le mont Saint Michel sont en France :P
​Bonsoir, effectivement et ils sont aussi tous les deux en Bretagne ! :wiz: ;)

Bonne soirée à tous

​Allez, je vais mettre tout le monde d'accord (contre moi ? ;))
​Nantes et le mont Saint Michel sont en France :P
:8D La Bretagne et la Normandie en France... pourquoi pas l'Occitanie pendant que tu y es
Vraiment fou çà ;(
On va pouvoir lancer le débat Pain au chocolat / Chocolatine (8
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​On va pouvoir lancer le débat Pain au chocolat / Chocolatine (8
​Quel débat ? D'un côté la véritable chocolatine et de l'autre une baguette de pain avec une tablette de chocolat dedans :P
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
bonjour

d'autant plus que dans le Nord, autrefois on appelait un petit pain au chocolat UN SPORTIF !
Bonjour
Il y a aussi les différences pour nommer les enfants : drôle et drôlesse (en Charente), gamin et gamine (Paris), môme (Paris)...
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
​Il y a aussi les différences pour nommer les enfants : drôle et drôlesse (en Charente),
​en occitan un enfant se dit dròlle.
Le patois charentais c'est quand même spécial, le "J" se prononce comme un "H" aspiré : Bon'hour c'est 'heudi au'hourdui :8D
et la première fois que la femme de ménage m'a dit : Ca bronze dans les toilettes, J'peux pas sincer ...
Referee of south atlantic islands
Bon en tout cas, si vous avez des nouveaux trucs extraordinaires (monnaies, médailles, jetons etc etc) sur Nantes (qu'ils soient Bretons, ligériens ou Français) cela peut m'intéresser.

Consultez les pages ci dessous :
https://naoned.jimdofree.com/
J'en ai une :8D
Referee of south atlantic islands

Bonjour les amis.

Je pense que je suis un ancien de Numista, je n'ai pas de milliers de messages à mon actif car je ne participai pas au jeu de la valise qui ne m’intéressait pas vraiment ^^

J'ai un peu stoppé mes venues sur les forums de Numista mais j'utilise toujours le site pour gérer ma collection.

J'organise toujours ma rencontre Numismatique tous les ans en centre Bretagne à Plélauff qui rencontre beaucoup de succès (11ème édition) mais j'utilise beaucoup plus Facebook pour discuter car les postes ici étaient à peine commentés.

J'ai une belle collection de Royales de Rennes et depuis quelques années Nantes pour concurrencer Al Louarn :)

La bise à tous.

Yannick

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ

Bonjour , personnellement je connaissais personnellement un membre qui est décédé il y a un moment , peut-être en message privé un administrateur pourrait me demander ?

Merci , cordialement , Loïc

"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange

Bonsoir,

je suis utilisateur de Numista depuis pas mal d'années et y viens régulièrement. 

je ne participe plus au forum non par désintérêt mais pour d'autres raisons personnelles.

J'adore y retrouver taquineries et bonne humeur .

Message à Al Louarn : je suis né à Nantes et BRETON depuis plus de 8 générations.

Kenavo !

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

Et bien j'ai entendu de bonne heure ce matin que l'on sifflait dans mes oreilles…

Toujours vivant…Malgré…

Et je recherche toujours ce qui concerne Nantes…

Bloavez mat d'an holl

Après, il y en a qu'on est content de ne plus voir. Pour exemple, celui dont je tairai le pseudo qui voyait des fautées partout. Il était lourd.

kikino

Après, il y en a qu'on est content de ne plus voir. Pour exemple, celui dont je tairai le pseudo qui voyait des fautées partout. Il était lourd.

Beaucoup plus lourd que sa 2cts d'euros !!!

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir à tous,  moi aussi je reviens sur Numista. Je n'ai jamais abandonné  mais, je n'ai pas acheté  de monnaie  depuis un moment. Malgré  tout,  je viens souvent sur les forums voir ce qui s'y passe, je vous suis toujours ,vous que j'appelle les Numistos. Je suis toujours en admiration devant votre savoir et vos conseils toujours pertinents.  Je n'intervient  pas beaucoup parce que je suis novice en numismatique, en revanche,  je bénéficie  souvent de vos conseils. Merci à  vous tous.

Amicalement

Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.