"Draped bust" or not "Draped bust"

7 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour!
J'ai récupéré cette pièce de 1 dollar "Draped bust" de 1795 et je m'interroge sur son authenticité. Le buste est décentré, ce qui semble être une caractéristique de certaines pièces frappées en 1795. Le diamètre est bon, 39 mm, mais le poids ne colle pas. Elle devrait peser 26,96 gr mais la pesée m'indique seulement 24,35 gr...
Sur la tranche, on peut lire "ONE DOLLAR OR UNIT HUNDRED CENTS", les mots sont séparés par des étoiles ou des formes géographiques (Voir photos).
Merci d'avance pour vos avis et bonne journée!

bonjour

beaucoup de faux venant de CHINE pour ce monnayage !

faut comparer avec une vraie

https://fr.ucoin.net/coin/usa-1-dollar-1795-1798/?tid=67812

le mieux c'est que tu colles les photos juste à côté des tiennes en modifiant ton premier message, ça aidera à comparer chaque détail !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans cet état, si elle était authentique, ce serait merveilleux !... mais malheureusement, il faut se faire une raison, elle n'a pas été fabriquée aux Etats Unis, et encore moins en 1795 !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Dans cet état, si elle était authentique, ce serait merveilleux !... mais malheureusement, il faut se faire une raison, elle n'a pas été fabriquée aux Etats Unis, et encore moins en 1795 !
​bonjour,

Effectivement moi qui aime beaucoup les américaines z) c'est clairement une contrefaçon...franchement dommage c'est une de mes préférés :snif:
Amicalement

Ma pièce
Bonsoir, c’est sur qu’elle sort pas de Philadelphie celle la. Typiquement du made in China.
Bonjour
Merci d'avoir confirmé mes doutes...
Bon, c'est pas très grave, je l'ai récupéré et non acheté!!!
Entre temps, j'ai visionné un reportage sur la contrefaçon des monnaies en Chine... Edifiant! Et effectivement beaucoup de monnaies US...
Belle journée à tous!
Quote: "phil43"​Bonjour

​Entre temps, j'ai visionné un reportage sur la contrefaçon des monnaies en Chine... Edifiant! Et effectivement beaucoup de monnaies US...
​Bonjour

tu peux nous poster un lien de cette vidéo stp ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:26.