Antoninien Tétricus avec revers LAETITIA AVGG [solved]

5 posts • viewed 52 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de revers de cette monnaie, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 18 mm poids : 2.25 g métal : bronze
Re-re-re-re bonjour,

Avec la légende du revers finissant en A V G G (Tetricus I et II, je pense, c'est-à-dire le père et le fils) je ne vois que le type LAETITIA AVGG si on compare les lettres (VIRTVS certainement pas, ni HILARITAS).

Chercher AVGG sur cette page Wildwinds.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "Camerinvs"​Re-re-re-re bonjour,

​Avec la légende du revers finissant en A V G G (Tetricus I et II, je pense, c'est-à-dire le père et le fils) je ne vois que le type LAETITIA AVGG si on compare les lettres (VIRTVS certainement pas, ni HILARITAS).

​Chercher AVGG sur cette page Wildwinds.
​Bonsoir

même avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
​​Bonsoir

​même avis !
... et j'ajouterai que la personnification correspond exactement à celle de Laetitia.

À comparer avec Hilaritas et Virtus qui sont différentes.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Status changed to Solved (JMAF, 1 May 2022, 16:40)
Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et les liens, effectivement c'est bien LAETITIA, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.