Merci pour ton intervention.
Ascenseur émotionnel en route, c'est/ce n'est plus/ c'est pê ....
Qu'elle information puis-je vous fournir pour essaie de comprendre à quoi correspond cette pièce?
Je ne m'y connais vraiment pas. C'est une collection de mon père que j'ai récupérée.
Sinon, son aspect granuleux et sa tranche qui semble coupante sont incohérents.
Il s'agit, selon moi, d'une fausse moderne (réalisée par moulage peut-être).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Sinon, son aspect granuleux et sa tranche qui semble coupante sont incohérents.
Bonjour,
Je doute fort d'un moulage, car faire un moulage en argent pour une monnaie pas très ancienne qui ne se vend pas très cher, ça servirait à quoi?
ça veut dire quoi ce truc "Pays-Bas féodaux Liège, Principauté épiscopale" ????????????????
1) Pays-Bas féodaux.
Qu'est-ce qu'une monnaie de 1792 a comme rapport avec la féodalité qui s'est terminée environ 600 ans plus tôt. ?
2) Pays-Bas Principauté épiscopale de Liège
La Principauté de Liège n'a jamais fait partie des Pays-Bas, c'était un état faisant partie du saint Empire Romain Germanique.
Quote: "Joe-breuille"Sinon, son aspect granuleux et sa tranche qui semble coupante sont incohérents.
Bonjour,
Je doute fort d'un moulage, car faire un moulage en argent pour une monnaie pas très ancienne qui ne se vend pas très cher, ça servirait à quoi?
Mais... est-ce seulement de l'argent ?
Elle colle ou non à l'aimant ?
- Si oui : ce n'est pas de l'argent
- Si non : ce n'est pas certain que ce soit de l'argent => il faudra passer par le test de densité
Quote: "Joe-breuille"Elle colle ou non à l'aimant ?
- Si oui : ce n'est pas de l'argent
- Si non : ce n'est pas certain que ce soit de l'argent => il faudra passer par le test de densité
La réponse avait déjà été donnée. Elle ne colle pas à l'aimant.
Mais le contraire était impossible.