Demande d authenticité [solved]

15 posts • viewed 292 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je viens d acheter cette monnaie, vu le nombre de faux j'aimerais votre avisPoids 4,09

Merci a vous
Clairement une fausse vu le style du portrait
Bonjour, Le poids semble correct.
Amicalement
Quote: "le Diablinte"​Clairement une fausse vu le style du portrait
​effectivement le portrait est très creux au niveau des joues.
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.com/search?q=cgb+5+francs+p%C3%A9tain&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwid4KbshND3AhUM8xoKHR38D6oQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1455&bih=688&dpr=1.1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Je confirme l'avis de Diablinthe, je suis aussi allé comparé avec des vraies, et même la gravure du revers est trop douteuse pour considérer cette monnaie vraie, sans parler de l'avers qui me semble bien faux, et ce de manière bien plus claire que le revers.
Il est dommage d'acheter une monnaie avant d'être sur et certain de son authenticité, sinon c'est face à ce genre de situation qu'on fait face. J'espère que tu pourras te faire rembourser.

Amicalement
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Acheté en broc dans un lot.. a tt petit prix peu de perte
Bonjour,
Malheureusement elle est fausse, effectivement le protrait est vraiment pas terrible, le lettrage pas terrible, surtout la date.
Heureusement que tu ne l'as pas payé chère !
Vous pouvez mettre à jour le titre du post et indiquer "resolu" ☺
Je devrais créer la fiche de cette copie bientôt.
X @NumisMedal
Status changed to Solved (nonosse, 10 May 2022, 12:45)
Quote: nonosse​Acheté en broc dans un lot.. a tt petit prix peu de perte
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

nonosseJe viens d acheter cette monnaie, vu le nombre de faux j'aimerais votre avisPoids 4,09

Merci a vous

Voici les fiches des reproductions / copies 5 francs Pétain dont 2 essai 1941:

5 francs: N#140494

5 francs essai type 1 : N#328216

5 francs essai type 2 : N#328216

X @NumisMedal

Ne pourrait-on pas avoir une catégorie plus discriminatoire pour ces objets qui ont pour but de voler les numismates étourdis ou néophytes ?

Les classer en “reproduction de monnaie” sous-entendrait qu'elles ont été faite dans un but louable d'enseignement, d'information… et la catégorie de “Médailles souvenir” me semble encore plus incohérente.

Souvenir de quoi ? De l'argent volé ?

C'est très bien de créer ces fiches, mais il faudrait les mettre dans une catégorie qui met en garde ou inquiète, qui pourrait s'intituler “copies dangereuses”, en rouge, en gras.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Ne pourrait-on pas avoir une catégorie plus discriminatoire pour ces objets qui ont pour but de voler les numismates étourdis ou néophytes ?

Les classer en “reproduction de monnaie” sous-entendrait qu'elles ont été faite dans un but louable d'enseignement, d'information… et la catégorie de “Médailles souvenir” me semble encore plus incohérente.

Souvenir de quoi ? De l'argent volé ?

C'est très bien de créer ces fiches, mais il faudrait les mettre dans une catégorie qui met en garde ou inquiète, qui pourrait s'intituler “copies dangereuses”, en rouge, en gras.

Il y a bien la catégorie « fausses monnaies d’époque »  qui concerne plus les monnaies créés à l’époque de leurs originales https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=exonumia&ttcf=y

Mais celles-ci sont des reproductions modernes , la catégorie « reproduction de monnaie » semble la plus adéquate pour le moment.

Mais effectivement une rubrique spécifiquement dédiée aux copies / fausses modernes serait bien, Numisdoc étant fermé https://fr.numista.com/numisdoc/faux-modernes-150.html

X @NumisMedal

Joe-breuille

Ne pourrait-on pas avoir une catégorie plus discriminatoire pour ces objets qui ont pour but de voler les numismates étourdis ou néophytes ?

Souvenir de quoi ? De l'argent volé ?

Le sujet est lancé: https://fr.numista.com/forum/topic120542.html#p982113

X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:53.