Aide identification pièce fleur lys [Double-Tournois Louis XIII] [solved]

11 posts • viewed 51 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide pour identifier une autre pièce, voici toutes les informations que j'arrive à obtenir :

Diamètre : 20mm

J'arrive à lire 1545 sur le verso mais je ne suis pas sûr (la pièce n'est pas de très bonne qualité comme vous pouvez le voir et une partie n'est pas lisible)

Autres écritures que j'arrive à déchiffrer : (entre parenthèses ce dont je ne suis vraiment pas sûr)

Recto : LVD XIII (WIG I REI) 

Verso : TOVRNOI 1545 HD

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Les images sont trop petites et je n'arrive pas à agrandir le revers.

C'est un double Tournois Louis XIII

Peut-être celui-ci:

N#52949

Phil

En effet la pièce ressemble beaucoup, elle semble être la bonne, seule la date me chiffonne un peu car je suis presque sûr de lire 1645 or les dates de la pièce que tu m'as envoyé sont 1642/1643. Je ne sais pas si c'est normal ?

peux-tu refaire des photos plus grandes stp?

Phil

bonjour

pour moi en agrandissant le revers, c'est bien 1643 avec un 3 une peu ratatiné

mais faudrait faire de meilleures photos plus grandes et aussi un bon zoom sur la date !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Est-ce mieux comme ca ? Je crains de ne pas pouvoir faire plus zoomé, la qualité de mon téléphone le rendrait vraiment horrible :/

En essayant de zoomer sur la date

Ce n'est pas possible 1645 pour Louis XIII, celui-ci est mort le 14 mai 1643 à Saint Germain en Laye

Phil

pour cette monnaie c'est bien 1643 …

par contre, il existe des sols pour Louis XV frappés en 1775 alors qu'il était décédé en 1774 !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En effet ce n'est pas cohérent le 45. Je dois sûrement me tromper. Merci de l'aide ! ^^

Status changed to Solved (TanguyB, 13 May 2022, 16:25)

Je confirme c'est bien 1643

Phil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:30.