Double tournois de Marie de Montpensier 1627 [solved]

9 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Une autre monnaie bien fatiguée, je pense a un ouble tournois pour dombes mais je n'en sais pas plus. Déjà est-ce exact ? Et avez vous des informations supplémentaires sur cette monnaie que le temps à bien usée.

2,12 grammes et 20 mm environ.

Merci et bonne journée à tous

C'est un double tournois de Marie de Montpensier. Bien fatigué en effet. Je doute même qu'on puisse en déterminer la date…

Comme celui ci :

Meri pour ta réponse Potator. 

Il me semble y lire la date 1627, cela pourrait-il correspondre?

bonjour

tu as oublié un d à double tournois dans ton premier message !

https://www.cgb.fr/dombes-principaute-de-dombes-marie-de-bourbon-montpensier-double-tournois-ttb-tb-,bfe_255205,a.html

1627 ok …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tout est possible de 1620 à 1629

Ce peut être un 7 comme un 2 voire un 9 (1629 est le millésime le plus rare)

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour cette identification.

Elle est bien fatiguée mais il me semble bien que la date soit 1927, et on distingue plus le portrait mais je vais la garder car c'est pas souvent qu'une dame soit représenté sur une monnaie.

Merci et bonne journée

Bonjour

1627 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je pense que tu peux aisément trouver des monnaies de Marie de Montpensier en bien meilleur état et pour pas trop cher si tu cherches des portraits féminins.

Et si tu veux monter en gamme il y a de beaux portraits d'Anne Marie Louise, la fille de Marie (La Grande Mademoiselle) sur des douzièmes d'écu en argent, voire plus prestigieux, sur des demi-écus

Bonjour,

Merci pour vos avis et jolies monnaies potator. Oui je pourrais assez aisément en trouver un en meilleur état, donc je vais garder celui en attendant mieux.

Bonne journée

Status changed to Solved (Boboge, 18 May 2022, 06:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:05.