Brocante

27 posts • viewed 612 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

A quelle heure faut-il  aller sur les brocantes selon vous ?

Cordialement,

Mooon

Bonjour

tôt le matin mais pas trop tôt non plus car les vendeurs aiment déballer tranquillement sans être embêtés et je les comprend

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

tôt le matin mais pas trop tôt non plus car les vendeurs aiment déballer tranquillement sans être embêtés et je les comprend

C’est justement le timing que je recherche. 

Plutôt 5-6-7-8h ?

bonjour

7h30 sur place c'est bien, avant cela fait requin je trouve !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

7h30 sur place c'est bien, avant cela fait requin je trouve !

D’accord, merci pour ton avis 🙂

Même avis pour tout le monde ? 

Bonsoir, moi aussi j'y vais sur place à 8h00

Juliuspz

Bonsoir, moi aussi j'y vais sur place à 8h00

Merci pour ton retour 🙂

Autour de chez moi, il y a maintenant un horaire strict parfois appliqué pour les visiteurs : pas avant 8h. Donc si tu te pointes avant : tu attends.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Autour de chez moi, il y a maintenant un horaire strict parfois appliqué pour les visiteurs : pas avant 8h. Donc si tu te pointes avant : tu attends.

En faite j’ai l’impression que c’est très dépendant de chaque brocante car parfois j’y vais pour 7h30 et personne n’a encore tout déballé et parfois à 7h00 y’a déjà plus rien tout à été vendu..

Joe-breuille

Bonjour

bonne mesure : cela laisse le temps aux exposants de s'installer tranquillement !

Bonjour à tous, J'aurai eu une petite question d'ordre pratique : le prix du carburant augmentant largement, quelle limite de distance vous vous fixez par rapport à votre domicile ?  Un rayon de 20 Km aller ? Car 40 km, à 6L/100 ça fait 5-6 euros. Ca peut encore rester raisonnable, mais après, quand on rentre sans rien, le carburant est dépensé, lui.

Comment vous faites, quand, par exemple vous demandez le prix de quelque chose, et le vendeur vous harponne, c’est limite si on est pas obligé de lui acheter le truc. Il y en a qui sont très durs à se dépatouiller. Vous faites comment dans ces cas là ?

bonjour

j'adore les brocantes mais j'en fais moins, voire quasiment plus et je ne me consacre plus qu'au grandes bourses numismatiques (au moins je suis sur de ne pas rentrer bredouille)

Bonjour, Mais dans les bourses numismatiques, il n'y a que des professionnels ? Peut on quand même faire une éventuelle bonne affaire ? 

jelobe

Bonjour, Mais dans les bourses numismatiques, il n'y a que des professionnels ? Peut on quand même faire une éventuelle bonne affaire ? 

bonjour

non pas que des pro, il y a aussi des collectionneurs

on y trouve de tout, de la monnaie à 20 cmes à 2.50 euro dans des caisses à trier, jusque la monnaie byzantine en or valant plusieurs centaines d'euro

parfois des lots sympas (ex : des monnaies du vatican, des nummus romains, des féodales, des royales, des monnaies exotiques) etc…

et puis quand il pleut, on est couvert !

ALM

Bonjour

Bonjour,

Je confirme. Il n'y a rien qui m'énerve plus quand j'arrive sur une brocante à 5h du matin que d'avoir des gus qui essaient de voir à la lampe de poche ce que j'ai dans la voiture à travers les vitres alors que je ne suis même pas encore garé et sorti de la voiture.
D'ailleurs c'est bien simple, pour ceux-là c'est “Non, je n'ai pas” même si j'ai. Ensuite, je laisse le véhicule là et je me promène une petite heure dans les allées en repérage éventuel avant de revenir, boire tranquillement ma première tasse de café du matin, puis de commencer à déballer…à mon aise

Ah, les ratisseurs ... Terrible ces gens là. En ce qui concerne les jeux vidéos, ils sont légion. Ils prennent tout, ne laissent rien aux autres. Pour les monnaies aussi, je pense, à confirmer. 

jelobe

Ah, les ratisseurs ... Terrible ces gens là. En ce qui concerne les jeux vidéos, ils sont légion. Ils prennent tout, ne laissent rien aux autres. Pour les monnaies aussi, je pense, à confirmer. 

Oui curieux les jeux vidéos, ça fait des années que les magasins de seconde main ne vendent plus de jeux PC en occase, pourtant j'ai vendu la plupart assez facilement. 

Pour les pièces, je n'ai pas encore eu quelqu'un qui voulait prendre tout

bonjour

je pense que pour les jeux video, les collectionneurs ont d'abord du chercher les consoles qui vont avec puis ils ont le temps de chercher tous les jeux concernés, donc cela se fait en  temps, à mon avis !

je ne me vois pas acheter des jeux video si je n'ai pas d'abord la console et puis c'est comme pour les monnaies, il faut avoir des doubles, soit pour en cas de panne, soit pour revendre ou échanger, en gardant ceux en meilleur état pour soi-même …

ALM

bonjour

je pense que pour les jeux video, les collectionneurs ont d'abord du chercher les consoles qui vont avec puis ils ont le temps de chercher tous les jeux concernés, donc cela se fait en  temps, à mon avis !

je ne me vois pas acheter des jeux video si je n'ai pas d'abord la console et puis c'est comme pour les monnaies, il faut avoir des doubles, soit pour en cas de panne, soit pour revendre ou échanger, en gardant ceux en meilleur état pour soi-même …

Sauf que les “vrais" collectionneur achètent les jeux vidéo encore sous blister.
Donc, console ou pas, ça ne change rien.😁

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

ALM

bonjour

je pense que pour les jeux video, les collectionneurs ont d'abord du chercher les consoles qui vont avec puis ils ont le temps de chercher tous les jeux concernés, donc cela se fait en  temps, à mon avis !

Sauf que les “vrais" collectionneur achètent les jeux vidéo encore sous blister.
Donc, console ou pas, ça ne change rien.😁

Tout comme les vrais collectionneurs achètes les monnaies en or uniquement et sous slab, le reste ne valant rien. Pfff 😁

Ton raisonnement tiens la route ALM. 😉

Bonne journée

bonjour

c'est quoi un vrai collectionneur au juste, quelqu'un qui a de gros moyens ou un maniaque ?

Ou les 2 à la fois ?

Pour les jeux vidéos, ce sont des gens qui ont vu des vidéos sur youtube, et qui veulent faire pareil, par mimétisme. Ils ont vu un type qui achetait pas cher et qui revendait + cher et veulent faire pareil, ils achètent, avec ou sans blister, sans regarder, sans s'y connaitre. Il y a des jeux qui valent dans les 3000euros. 

Ugosab : les boutiques de revente vendent très cher, ils ont déjà dû regarder les prix sur internet, donc ils ne font pas de vente, car finalement ce ne sont pas des collectionneurs mais des rat-isseurs qui achètent pour revendre aux enchères. Pareil sur leboncoin, si vous mettez en vente des monnaies, vous ne serez contacté que par des revendeurs 95 % du temps. 

Personnellement toujours à 6H-6H30.

Après il suffit de dire bonjour, de demander si les personnes vendent des monnaies, si non on leur souhaite une bonne fin de journée en espérant qu'il y a du beau temps, si oui “ok je repasserai tout à l'heure je vous laisse vous installer tranquillement, vous ne m'oubliez pas hein ;)” et voilà :) 

Ca se passe toujours bien car on est pas en train de farfouiller dans la voiture, on est respectueux et tout se passe bien :) 

WyattR

Personnellement toujours à 6H-6H30.

Après il suffit de dire bonjour, de demander si les personnes vendent des monnaies, si non on leur souhaite une bonne fin de journée en espérant qu'il y a du beau temps, si oui “ok je repasserai tout à l'heure je vous laisse vous installer tranquillement, vous ne m'oubliez pas hein ;)” et voilà :) 

Ca se passe toujours bien car on est pas en train de farfouiller dans la voiture, on est respectueux et tout se passe bien :) 

+1

Voici mes trouvailles de dimanche dernier :) 

Bonsoir à toutes et à tous depuis la Belgique,

Je peux vous dire que de ce côté-ci de la frontière, si vous débarquez après 6h-6h30 sur une brocante, la probabilité de trouver des pièces ou autres choses intéressantes est quasi nulle.  Je suis là vers 5h30… et oui, je fouille à la lampe de poche et demande, sans trop insister, aux brocanteurs s'ils ont ce que je cherche…  En général, quand on demande gentiment, on reçoit une réponse assez aimable… mais pas ceux qui vont manu militari directement fouiller dans les caisses pas encore déballées (ça, je ne fais pas).  Bien souvent, les brocanteurs me proposent de mettre les choses de côté et je repasse plus tard.  Certains s'excusent même de ne pas avoir ce que je cherche !  Un comble, non ?

Cordialement,

Paul

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:18.