Bonjour.
Comment peux tu vouloir “acheter” une monnayage comme celle ci sans t'y connaitre..?? Ni en monnaie ni dans les états de conservation?? En monnayage ou en ouvrages???
C'est quoi encore cette histoire?
“Bonjour, j'aimerai acheter une voiture rouge, elle est un cheval cabré dessus, mais je n'y connais rien, ni en voiture de collection, ni en marche automobile, ni en législation, ni en marque de voiture, et je n'ai pas le permis" pouvez vous me dire si c'est une affaire”? ;-)
Les références données pour les monnaies, sont souvent, toujours, des références connues dans le monde numimatique.. référence d'ouvrage, référence de vente…etc…
Sng cop.ne fait pas exception..je ne suis pas expert de ce monnayage, ni de cette période.. Mais après 2 minutes de recherche, sng cop correspond à “syllage nummorum graecorum”…danish muséum national, parthia, india, 1965…
Poir savoir si c'est une “vraie”, il y a des chances qu'elle le soit, si tu l'achète, chez un numismate reconnu, une maison de vente numismatique, un collectionneur qui s'y connaît et vend une partie de sa collection, des enfants qui vendent la collection héritée d'un parent, un pilleur ou chasseur de trésor qui vient de la sortir(ou un simple prospecteur issue d'une de ses sorties), un pilleur de musée, un cambrioleur de maison, un receleur…mise à part cela, il sera très rare de trouver des monnaies “top” comme celle ci, entre les mains de personnes ne s'y connaissant pas disponible sur internet..
Faire un copie/collé d'une annonce existante, avec les mêmes références, ne garantie pas l'authenticité d'une monnaie..
Si déjà tu donnais l'origine de l'annonce, cela serait plus simple.
Comme tu le dis, tu es novice, tu as du mal à faire la différence en ef et ms..
Bref…
si ce type de monnayage antique, grecque et athenien, t'intéresse, dirige toi plutôt vers des numismates pros, ou commence par des monnaies plus “simples” qui ne poseront pas de problème, sur sur l'authenticité, ni sur le prix..
Ou alors, “instruit toi” un peu..;-)..
Ps : les monnaies “grecques” , tout comme les romaines, feodales ou autres, ne sont pas les monnaies les plus gradees.. (et c'est normal)
Je te conseiille également d'aller faire un tour au moins une fois dans un salon numismatique, ou chez un numismate, histoire de “voir” des monnaies grecques et de poser des questions…;-) tu en apprendras bien plus.
De nombreuses copies de ce type, très connu, existent..
Savoir l'origine de la la vente, qui la vend et où tu as trouvé cet exemplaire, serait déjà des infos concernant son “authenticite”..
Bon début en “collection de monnaie grecques”..