2 EUROS AUTRICHE 200 ANS DE LA BANQUE NATIONALE DOREE

13 posts • viewed 162 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre avis sur les pièces dorées à l'or fin et en particulier une pièce de 2 euros commémorative des 200 ans de la banque nationale autrichienne de 2016 dorée à l'or fin. Quand je l'ai reçue, on m'avait mis un catalogue avec toutes les pièces dorées disponibles… Je m'interroge maintenant sur l'authenticité de ces produits.

Avez-vous des infos ?

Bien cordialement.

BERTUS

Bonjour,

Monnaie à classer avec celle du Mont St Michel…..

Ces  “monnaies dorées” ne sont que “des cochonneries destinées à berner les collectionneurs”  comme dit HervéMonaco. 🤢

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Je suis du même avis : ces monnaies ont été modifiées et n'ont d'intérêt que pour ceux qui les vendent.

Il faut éviter ces produits tape à l'oeil.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Les pièces de 2 euros dorées … argentées … plaquées avec je ne sais quel autre métal … les pièces de 2 euros avec des contremarques … les pièces de 2 euros colorisées … les pièces de 2 euros avec le centre inversé ou bidouillées d'une autre façon ………..

Toutes ces monnaies qui sont transformées … ne sont plus acceptées dans les commerces … et n'ont plus de valeur numismatique … je ne vois aucun intérêt à les collectionner … mais c'est juste mon point de vue !

Par contre depuis que l'euro existe … aucun membre de la zone euro n'a émis de pièces “essai” … tout ce que vous pourrez trouver portant cette mention … ou probe, ou trial … ne sont que des contrefaçons fabriquées dans des ateliers privés … le but étant de berner les collectionneurs néophytes

bonjour

et la supercherie fonctionne depuis plus de 20 ans !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à vous quatre, Kreutzer67, Joe-breuille, HerveMonaco et ALM. Et merci !!! Ben voilà, me suis fait eu encore une fois… Cette fois, 12€… Mais me voilà édifié grâce à vous. Je vais éviter rakuten, pour un bon moment en tous cas. C'est vrai que je suis candide de nature et vraiment néophyte pour les collections “EURO” et le fonctionnement de certains sites. Je vais recentrer mon activité numismatique sur des sites comme Numista et bien sûr, la Monnaie de Paris. En attendant, je patauge sur plusieurs sites pour trouver des catalogues de présentation vierges où ranger mes pièces. C'est pas gagné, je n'en trouve pas qui corresponde au classement que je souhaite et à un prix abordable. Pourriez-vous me conseiller un ou des sites ?

Il faut aussi que je m'achète un nouveau portable pour prendre des photos de toutes mes pièces et les déposer dans mon espace Numista.

Où achetez-vous vos pièces la plupart du temps ? Il faudrait aussi que j'adhère à une asso sympa sur Lille, mais laquelle ?

Que pensez-vous du Comptoir des Monnaies ? Ils ont l'air bien et sont à côté de chez moi…

Mais j'abuse avec mes questions. Bon week-end et au plaisir de vous lire.

BERTUS

Bonjour et bienvenue à toi,

Et oui cela nous est arrivés à tous au moins une fois ce genre de désillusion, sur internet et ailleurs il peut être facile de se faire voir. Mais maintenant que tu es sur Numista, tu vas pouvoir profiter du catalogue et du forum pour trouver une mine d'informations et de conseil.

N'hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriés, ou demander des avis, tu trouveras toujours un membre qui pourra t'aiguiller.

Pour le système de classement perso j'utilise classeur et pochette carré HB et des capsules Quadrum pour les monnaies de plus forte valeur. Je vais sur le site de leuchtturm mais il en existe plein d'autres.

Pour les monnaies il y a cgb qui est un peu cher mais fiable et reconnu, eBay mais il faut faire attention à ce que l'on achète car il y a de tout, mais on peut toutefois y faire de bonnes affaires. Leboncoin uniquement si il est possible de rencontrer en personne le vendeur car beaucoup d'arnaque selon moi. Et surement une multitude d'autres sites que d'autres membres seront plus à même de te faire connaître.

Pour le comptoir des monnaies j'ai dû y acheté quelques onces mais ils sont assez cher je trouve.

Pour les assos il me semble qu'il y a pas mal de membres du nord de la France, ils devraient pouvoir t'orienter.

Bonne journée et à bientôt sur Numista

Personnellement c'est pareil, pochette HB et classeur.

J'ai regretté tout mes achats sur eBay, il y a de bonnes affaires à faire dessus, c'est sûr (mes problèmes ont tous été avec les livraisons qui ont été volés ou retourné à l'expéditeur car ça s'est perdu en chemin, etc…, je me les suis tous fait rembourser).

J'ai fait quelques achats sur MA shops, mais il faut faire le tri, beaucoup de pièces TB ou TTB vendu comme SUP/SPL au prix du SUP/SPL.

Et CGB, mais tu paies le prix fort, par contre plein de très jolies pièces, généralement bien évaluées, et ils ont pas peur de préciser tout les défauts sur la fiche de vente (oxydation, nettoyages, etc…).

Bonjour

Les amis de l'euro est un site sympa

Je trouve cela honteux qu'on trouve encore des arnaques pareilles 12€ soit 6 fois la valeur faciale pour une pièce trafiquée, internet est vraiment une jungle (#vieuxcon) 😐

Je me pose une question d'ailleurs, à l'époque Gainsbarre s'était fait "allumé" pour son autodafé de Pascal, il est permis de modifier ou dégrader volontairement une pièce en euro ? 

C'est la vie d'aujourd'hui !!!

Certains sont capables de tuer pour 50€ … et le résos favorisent ce genres d'arnaques … tout le monde peut poster n’importe quoi … et beaucoup croient les conneries postées par d'autres !!!

bonjour

BERTUS  pour les associations numismatiques

https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Dimeco63

Je trouve cela honteux qu'on trouve encore des arnaques pareilles 12€ soit 6 fois la valeur faciale pour une pièce trafiquée, internet est vraiment une jungle (#vieuxcon) 😐

Je me pose une question d'ailleurs, à l'époque Gainsbarre s'était fait "allumé" pour son autodafé de Pascal, il est permis de modifier ou dégrader volontairement une pièce en euro ? 

1 - même avis (et même # !!!)

2 - je crois que le passage à l'euro a modifié la législation relative à la propriété physique de l'argent (Gainsbourg avait été poursuivi pour avoir détruit un billet, non pour avoir perdu volontairement 500 francs). En tous cas, dans les faits, il est totalement accepté de molester un billet ou une monnaie puisque les machines à écraser les monnaies se trouvent maintenant un peu partout.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:07.