Russie 5 Kopeks contremarqué Cartier Paris

7 posts • viewed 184 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous, 

Je sollicite votre aide pour identifier cette pièce de Russie contremarqué Cartier Paris. 

J'ai fait plusieurs recherches je ne trouve aucune pièces avec cette contremarque. 

Poids : 5 grammes

Diamètre : 25 mm 

Si quelqu’un a des infos sur cette monnaie, n’hésitez pas à me le dire.

Merci par avance de votre aide. 

Bonjour

peut-être la monnaie a été utilisée pour faire un essai du poinçon ou quelqu'un a récupéré un ancien poinçon et s'est amusé à le faire sans raison particulière (cela aurait put être fait avec n'importe quelle monnaie ancienne sans valeur)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Je te remercie pour ton avis, c'est une bonne hypothèse.

Bonsoir,

Il faudrait faire des recherches sur les poinçons, sont ils identique à ceux utilisés par la marque à une date postérieure à la frappe de cette monnaie?

Était ce une pratique courante de tester des poinçons sur d'autres objets que pour celui auquel il est destiné ?

Cela peut être n'importe qui, mais quel intérêt y aurait il à fabriquer de faux poinçons pour l'apposer sur des pièces de monnaies sans valeur ?

Car ce n'est pas non plus la chose la plus facile à créer.

Si ils y a d'autres avis, cette monnaie éveille ma curiosité.

Bonne soirée à tous

Boboge

Bonsoir,

Il faudrait faire des recherches sur les poinçons, sont ils identique à ceux utilisés par la marque à une date postérieure à la frappe de cette monnaie?

Était ce une pratique courante de tester des poinçons sur d'autres objets que pour celui auquel il est destiné ?

Cela peut être n'importe qui, mais quel intérêt y aurait il à fabriquer de faux poinçons pour l'apposer sur des pièces de monnaies sans valeur ?

Car ce n'est pas non plus la chose la plus facile à créer.

Si ils y a d'autres avis, cette monnaie éveille ma curiosité.

Bonne soirée à tous

Bonjour, 

J'ai effectuer plusieurs recherches sur les poinçons cartier je ne retrouve pas exactement le même. 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de fabriquer de faux poinçons, je pense que celui-ci est authentique mais reste à savoir pourquoi on le retrouve sur une monnaie sans valeur. 

Bonne journée à tous 

Il faut prendre du recul et “sortir” un peu de notre passion pour s'apercevoir que, pour la majorité des gens, une monnaie récente en métal vil est avant tout un bout de métal sans valeur ni intérêt, qui peut être utilisé comme tel.

Avant l'arrivée d'internet et des plateforme de vente où tout PARAIT se négocier, se vendre et générer du profit, la proportion devait avoisiner les 99.9% de la population !

A moins de retrouver l'auteur de ces coups de poinçon… il sera difficile de connaître la raison d'être de cette chose.

J'émets une hypothèse suite au dernier message de Matt77 : pourquoi pas un essai de faux poinçon, pour de la contrefaçon ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir, 

Je pense que nous serons jamais pourquoi se poinçon se retrouve sur cette pièce. 

Mais l'hypothèse d'un essai de faux poinçon pour faire de la contrefaçon est bien probable.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:57.