Bonjour

Je viens de me procurer la pièce suivante, vendue comme étant un jeton édité à l'occasion du premier jubilé de la reine Victoria . En réalité il s'agit du jubilé de diamant.
Attention, elle est minuscule et on peut imaginer qu'elle soit destinée à être insérée dans une couronne, pour former un ensemble qui avoisinerait la taille d'un vrai farthing.
Diamètre 12,9 mm (+/_ 0,1)
Avers :
portrait de Victoria jeune
Diamond jubilee ; 1897 ; Lauer Nurnberg
Revers :
Britania assise
En haut : Farthing ; Lauer en bas
Je n'ai pas trouvé la fiche et je ne sais pas remplir le formulaire de suggestion de nouveaux jetons. Lauer est apparemment un fabricant de médailles et Nurnberg me semblant être l'allemand pour Nuremberg … je vois là une continuité des jetons de Nuremberg … Belle l longévité ! Mais c'est un autre sujet !
A titre documentaire j'ai trouvé trace d'un jeton très ressemblant, sans date, mais dont le diamètre n'était pas communiqué :
https://www.coinarchives.com/16ba213bc2e7906ca886a281bb345241/img/zoettl/009/image00616.jpg
Si ça intéresse quelqu'un je serais quant à moi, ravie de l'enregistrer en bonne et dûe forme si la fiche existe ou peut être faite …
Merci pour votre attention et à bientôt