Possibilité de mettre 0 dans la quantité de pièces

12 posts • viewed 234 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 5
Downvotes: 2

» Quick access to the last post

Bonjour,

Sur le point de me séparer de nombre de mes pièces et souhaitant néanmoins garder souvenirs de celles ci (photos et autres) j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre 0  dans la quantité de pièces possédées.

Merci de votre coopération.

Marc

Mettre 0 ou effacer la quantité revient au même, c'est "néant"

une solution serait de les transférer dans une collection (virtuelle)

BOINC

J'avais pensé les mettre dans une collection virtuelle mais cela fausserai le nombre de pièces dans ma collection. Quant à effacer cela supprime tous les commentaires que l'on peut avoir sur la pièce.

J'ai fait la même proposition il y a déjà un certain temps.

Pour moi, l’intérêt est de saisir des pièces avec une valeur en vu d'une futur acquisition. 

A l'époque Xavier a validé la proposition, par contre elle na pas encore vu le jour. 

La possibilité de mettre une lettre de l'alphabet dans la case quantité  🦋

BOINC

CREPOSUC

La possibilité de mettre une lettre de l'alphabet dans la case quantité  🦋

J'ai essayé sans succès

La collection virtuelle aurait aussi pour effet de fausser toutes les statistiques.

On peut supposer que beaucoup de monde va enregistrer la 1F Grazziani… peut-être plus qu'il n'en n'a été frappé !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

La collection virtuelle aurait aussi pour effet de fausser toutes les statistiques.

On peut supposer que beaucoup de monde va enregistrer la 1F Grazziani… peut-être plus qu'il n'en n'a été frappé !

Avez 0 les calcules devrait rester sans impact sur les quantité (0 = 0) ni valeurs (0 * 100 = 0). 

En gros c'est une ligne commentaire par variétés ou de garder une image pour une pièce. 

katermurr

Joe-breuille

On peut supposer que beaucoup de monde va enregistrer la 1F Grazziani… peut-être plus qu'il n'en n'a été frappé !

Avez 0 les calcules devrait rester sans impact sur les quantité (0 = 0) ni valeurs (0 * 100 = 0). 

En gros c'est une ligne commentaire par variétés ou de garder une image pour une pièce. 

Ma remarque était pour l'idée de marcpleche. La création d'une collection virtuelle ne serait alors plus nécessaire pour remplacer la fonctionnalité demandée ici si elle venait à être implémentée.

Avec une quantité à zéro, en effet, cela n'aurait aucun effet sur la valeur ou l'indice de rareté. Pour ce dernier point, malheureusement, l'impact éventuel d'une collection virtuelle serait de toutes manière très opaque puisqu'on ne sait pas à quoi il correspond véritablement (mode de calcul ?)

Les statistiques “Fréquence” risquent en revanche d'être impactées car il s'agit du % de membre ayant cette pièce au sein de la fiche. Ce calcul ne prend logiquement pas en compte le nombre de pièce mais le nombre de membres.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Tout dépend des modes de calculs dans Numista : Quantité et/ou Présence

En quantités 1+2=3   2+0+0+0+0+0=2   

le risque est la confusion entre 0 et nul -en informatique N/A  que l'on obtient en effaçant une valeur, 0 compris

A+B n'égale pas C    ni X, ni Y, 

et 2+A+B+C+X+Y=2 en quantité … et =6 en présence

BOINC

Je relance le sujet ;)

et 2+A+B+C+X+Y=2 en quantité … et =6 en présence

oui, OK si il y a des calcul sur un occurrence mais dans ce cas j'exclu ‘0’.

Comme on est sur champ numérique qui n'accepte pas de lettre je ne comprend toujours pas pourquoi ca semble si compliqué a mettre en ouvre.   

Chacun peut se créer plusieurs collections pour des raisons ou usages différents

Tant que l'on ne pourra prouver qu'il possède vraiment ces  pièces ou objets, personne ne peut certifier que les stats (fréquence, quantités, pourcentages,…etc) sont exacts

BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:42.