aide identification

8 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

merci d'avance pour votre aide à identifier cette monnaie:

diamètre = 16 mm

poids = 0,7 g

matière = or

Bonjour,

Je ne connais pas ce monnayage mais cela ressemble à une monnaie émise par l'Empire Ottoman, à approfondir.

Bonne recherche

Bonjour,

Peut-être une imitation de celle-ci ???? : N#62539

Je dis ça parce que le PDM correspond pas et surtout l'inscription en haut du revers est bizarre, on dirait du cyrillique…

Êtes vous sûr que c'est de l'or? (tester chez un bijoutier)

Bsr,

Je confirme la question, le noir autour du trou me fait douter. Et les caractère cyrilliques font aussi croire à une copie publicitaire ou un truc dans le genre (ce n'est pas un frappe "ajoutée, ça se verrait de l'autre coté)

Mystère…

Bonjour

pour l'alphabet cyrillique

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

OK merci ALM tous les caractères visibles sont bien dans l'alphabet cyrillique ! 

ça donne : MECИHГЪ Б.П.

soit en caractères latins : MECIHGʺ B.P.

Reste à trouver quelqu'un qui sache le lire…

Pour Germanicus, il faut savoir que de nombreuses copies en laiton de monnaies de ce styles ont été produites pour les costumes des danseuses du ventre… d'où le trou. On en voit passer régulièrement sur le forum.

bonjour

si on traduit en russe cela donne un terme sur la thématique de  MECANIQUE

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci pour vos éclairages,

il me reste à authentifier le métal avant de décider si je la vends comme monnaie ou comme accessoire de danse du ventre … 😆

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:55.