Amulette Asiatique

12 posts • viewed 201 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à identifier cette Amulette.
Si quelqu'un la connaît merci de me le dire.
Poids : 13, 25  grammes
Diamètre : 37 mm
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

un charm de peu de valeur …

dans le même style mais différente et plus ancienne que la tienne

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=3349&lot=1689

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Quelle est la différence entre un charm et une amulette ? 

Peut-tu me dire de quel pays est-elle et de quel époque  ? 

bonjour

amulette en français et charm en anglais c'est kif kif

provenance chine sans aucun doute

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Merci de l’info, je vais donc chercher du côté des amulettes Chinoises. 

Bonsoir.

Si ça peut aider, on lit la titulature de l'empereur Kaiyuan (KAI YUAN TONG BAO), et sur l'autre face c'est la représentation d'un trigramme.

Le nom de Kaiyuan a été utilisé sur énormément de monnayage, et ce, même des siècles après la disparition de cet empereur !

Bon courage, donc, pour en savoir plus sur ce talisman…

This charm displays on its reverse the bagua (八卦) which are the eight combinations of trigrams.
The trigrams are related to the Five Elements (wu xing 五行) .  The trigrams on this charm from the top and clockwise are as follows: xun 巽 (wind), li 离 (fire), kun 坤 (earth), dui 兑 (lake), qian 乾 (heaven), kan 坎 (water), gen 艮 (mountain), and zhen 震 (thunder).

Referee of south atlantic islands

asimov37

Bonsoir.

Si ça peut aider, on lit la titulature de l'empereur Kaiyuan (KAI YUAN TONG BAO), et sur l'autre face c'est la représentation d'un trigramme.

Le nom de Kaiyuan a été utilisé sur énormément de monnayage, et ce, même des siècles après la disparition de cet empereur !

Bon courage, donc, pour en savoir plus sur ce talisman…

Bonjour, 

Je vous remercie pour ces informations très intéressante, cela va me permettre d’approfondir mes recherche. 

D’après vous de quelle époque date-elle ? 

Frenchlover

This charm displays on its reverse the bagua (八卦) which are the eight combinations of trigrams.
The trigrams are related to the Five Elements (wu xing 五行) .  The trigrams on this charm from the top and clockwise are as follows: xun 巽 (wind), li 离 (fire), kun 坤 (earth), dui 兑 (lake), qian 乾 (heaven), kan 坎 (water), gen 艮 (mountain), and zhen 震 (thunder).

Merci Frenchlover pour tes recherches. Cela correspond bien. 

Bonjour

dans un tout-à-fait autre style on trouve des bat charm coins en Corée (amulette à la chauve-souris)

si on reprend la thématique, le pays et la période ne sont pas les mêmes

https://www.vcoins.com/en/stores/ken_dorney/52/product/korea_16th_century_bat_charm/562356/Default.aspx

Dans certains pays, on dit qu'elle porte bonheur ! La chauve-souris a le sens des convenances. Elle ne viendra jamais s'inviter dans une pièce habitable et préfère s'installer dans des combles et mansardes inoccupés. Il lui arrive aussi d'établir ses quartiers derrière un volet, ou plus fréquemment sous des ponts

Bonjour

J'ai trouvé celle ci qui a l'air bien plus moderne que la tienne

mais il n'y pas pas de photo de l'autre face

http://www.espacecrystal.com/piece-de-richesse-et-de-chance.htm

Bonsoir, 

Oui effectivement elle à l'air plus moderne que la mienne. 

En tous cas merci à vous deux pour vos recherches.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:00.