Bonsoir,j aimerais connaître l'état de cette monnaie ainsi qu'une estimation svp.
Perso,je dirais tb+ mais je ne suis pas un expert.Cdlt.
24 gr 81 / 37 mm / argent.

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir,j aimerais connaître l'état de cette monnaie ainsi qu'une estimation svp.
Perso,je dirais tb+ mais je ne suis pas un expert.Cdlt.
24 gr 81 / 37 mm / argent.

Bonsoir!
Hé,hé,hé,cher ami,vous avez fait une affaire! Le type de la monnaie d'argent de 5 francs du roi belge Leopold II est assez commun et pas très bien côté. Mais… vous y étes tombé sur une variante et unes des anées clé du type en question:
La variante est qu'il y a un point après le F de 5 F.
L'année,c'est 1866.
Vôtre monnaie à un prix de catalogue de 110/500/800 dollars pour états de conservation entre F12/VF20/XF40 (gradation par échelle anglo-américaine).
D'après moi,vôtre examplaire pourait se classer vers un VF20.(ça veut dire que je suis presque du même avis que vous: c'est un TB+ vers TTB).
Avez-vous acheté cher la monnaie,je suis curieux?
Bonsoir,je l'ai eu dans un lot de monnaies de 5 francs argent de l'union latine et de 10 francs hercule.
Elle doit me revenir à 12/13 euros.
Une vraie affaire,je vous le redis!!! C'est pas tous les jours que l'on as une chance pareille…
bonjour
bien vu tb+ pour moi aussi car manque parfois un peu de détails au niveau de l'avers (mèches de cheveux) et au revers (nervures des feuilles)
Bonjour, pour moi aussi TB+, et cela est plus pour les manques de la barbe, cordialement
Belle trouvaille en effet.
Mais d'après iBelgica, c'est la variante qui est moins cotée : en TB 150 euros et pour la variante avec point après le F, 110 euros
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1683/5-Francs/112
Bonjour, merci à tous pour vos expertises,je ne suis pas mécontent
de l'avoir trouvé dans ce lot.
Après pour la côte,je ne vais pas faire le difficile,110 euros ça me va très bien, j'en espérais pas tant au départ.
Cdlt Lolo70.
Oui,c'est vrai ça mais… quand même! Svp,laissez le posseseur se rejouir de sa trouvaille…
Pour le type 5 francs Leopold II (petite tête du roi) il n'y a que 2 côtes plus élevées que la sienne. Toutes les autres sont à distance,voire à grande distance de celle-là!
Oui, vraiment une belle surprise de trouver cet exemplaire dans un lot 😃
Cela fait partie des plaisirs du collectionneur, je souhaite à tous ce genre de découverte.
Pour les 5 F Léopold II, le graal c'est ceci :
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1683/5-Francs/113
Je n'en ai rencontré qu'un exemplaire (1866) en plus de 40 ans…
Cordialement
Oui,esculape,mais le ''graal'' dont vous nous donner le link est pour la variante ''grande tête du roi''.
L'examplaire 1866 que vous avez vu en 40 ans était de ce type ou de l'autre(petite tête).
Si le 1866 vu était petite tête,svp. est-ce que vous avez rencontré pièce du type grande tête,toutes années confondués?…
Merci!
Andi
Bonjour AndiPasculescu10
J'ai rencontré les deux types, petite tête et grande tête, en fait les trois variantes de l'année 1866 : deux à petite tête, dont celle avec le point et celle à “grosse tête” 👍
Bien cordialement
Merci,esculape,une vraie chance pour vous aussi! Mais… ça fait 3 monnaies 1866 vues en 40 ans et non pas une seule. Je suppose que toutes était chères,une plus que une autre.
Andi
Andi, je parlais d'une monnaie identique à celle de Lolo70 quand j'ai écrit que je n'en ai rencontré qu'un exemplaire (1866) en plus de 40 ans 😉 Et j'ai eu les autres après, pas cher, dans des brocantes de villages, dans des lots. Mais c'était une autre époque.
Il est chanceux ce lolo70, il trouve toujours des pièces rares. 🙂
Silverwing
Il est chanceux ce lolo70, il trouve toujours des pièces rares. 🙂
Bonsoir, et comme presque toujours un hasard,comme le dit esculape:
“c'est le plaisir du collectionneur”. 😉
Merci,cher esculape,tout est clair maintenant! Très bonne journée à vous tous & découvertes chanceuses!
Andi
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:01.