Bonsoir,j aimerais connaître l'état de cette monnaie ainsi qu'une estimation svp.
Perso,je dirais tb+ mais je ne suis pas un expert.Cdlt.
24 gr 81 / 37 mm / argent.

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir,j aimerais connaître l'état de cette monnaie ainsi qu'une estimation svp.
Perso,je dirais tb+ mais je ne suis pas un expert.Cdlt.
24 gr 81 / 37 mm / argent.

Bonsoir!
Hé,hé,hé,cher ami,vous avez fait une affaire! Le type de la monnaie d'argent de 5 francs du roi belge Leopold II est assez commun et pas très bien côté. Mais… vous y étes tombé sur une variante et unes des anées clé du type en question:
La variante est qu'il y a un point après le F de 5 F.
L'année,c'est 1866.
Vôtre monnaie à un prix de catalogue de 110/500/800 dollars pour états de conservation entre F12/VF20/XF40 (gradation par échelle anglo-américaine).
D'après moi,vôtre examplaire pourait se classer vers un VF20.(ça veut dire que je suis presque du même avis que vous: c'est un TB+ vers TTB).
Avez-vous acheté cher la monnaie,je suis curieux?
Bonsoir,je l'ai eu dans un lot de monnaies de 5 francs argent de l'union latine et de 10 francs hercule.
Elle doit me revenir à 12/13 euros.
Une vraie affaire,je vous le redis!!! C'est pas tous les jours que l'on as une chance pareille…
bonjour
bien vu tb+ pour moi aussi car manque parfois un peu de détails au niveau de l'avers (mèches de cheveux) et au revers (nervures des feuilles)
Bonjour, pour moi aussi TB+, et cela est plus pour les manques de la barbe, cordialement
Belle trouvaille en effet.
Mais d'après iBelgica, c'est la variante qui est moins cotée : en TB 150 euros et pour la variante avec point après le F, 110 euros
https://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1683/5-Francs/112
Bonjour, merci à tous pour vos expertises,je ne suis pas mécontent
de l'avoir trouvé dans ce lot.