S.v.p.,degrés & valeur de collection estimative pour quelques monnaies françaises.

4 posts • viewed 121 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour! Chers collégues de Numista,je propose aujourdhui à votre competance l'avis concernant la consérvation et la valeur estimative,pour une collection,de quelques monnaies françaises: 

Ecu de Louis XIV jeune 1651A,ayant le flan un peu craqué au moment de la frappe. Est-ce que cet aspect afècte la valeur?

Ecu de Louis XIV,type ''aux palmes'',1695A.   

Pièce de 5 francs Napoleon consul,an XI Marseille. 

Ecu de Louis XVI 1776K 

Ecu de Louis XV 1774A 

Pièce de 5 francs ''Cerés'' 1870A,type 2.                                           

Pièce de 5 francs 1846A,Louis-Philippe I 

Merci bien à vous tous!

BONJOUR

Il ne faut poste qu'une seule monnaie par topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,ALM! Excuser-moi,svp.,je ne l'ai pas su! Je ferais ainsi à l'avenir. Mais… pour une seule et même question,n'est-il pas encombrant pour le site de Numista? Moi j'ai cru bien faire: au lieu de 7(!!!) articles(topics) avec pratiquement le même texte(seulement la photo étant differente),on a un seul post sur le site Numista.

Andi

Merci pour ta compréhension !

Ce sont les conditions du forum 

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

et une fois chaque monnaie identifiée, tu pourras ainsi mettre une titre plus précis

ce qui est impossible lorsqu'il y a plusieurs monnaies, bien entendu …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.