Ajout d'une fonctionnalité

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur Numista et je dois dire que je m'y plaît bien après avoir écumé pas mal de sites. Entre ceux qui ont une base de données dont la mise à jour est stoppée ou ceux qui sont mal fichu, numista est vraiment bon.

Pour moi ce site a deux points forts.
1/ La gestion de sa propre collection avec une base de données très complète.
2/ Les docs explicatifs. Même s'ils ne sont pas légions, ceux qui y sont sont très utiles. A noter qu'ils sont en français. Sinon je ne suis pas allé voir ce qu'il y a sur le site anglophone.

Pour la gestion de la collec j'ai envie d'émettre un souhait, une fonctionnalité que j'ai déjà vu sur un autre site de gestion de collection en ligne. Il s'agit d'un indicateur de rareté. Certe il existe déjà mais en l'état actuel je ne comprend pas très bien sa performance. Par exemple pour une même pièce qui existe depuis 20 ans, l'indice donne un niveau de rareté de 12/100 toutes années et modèles confondus. Alors qu'on sait pertinement que deux modèles peuvent être plus ou moins rare l'un par rapport à l'autre. Ensuite sa lecture n'est pas très chouette, une lecture visuelle, par couleur serait plus appropriée (du bleu au rouge - du moins rare au plus rare).

Voilà ma demande. Personnellement quand je collectionne sois je prends tout ce que je n'ai pas sois je me concentre sur des pièces spécifiques. Connaître à l'avance la rareté de telle ou telle pièce au sein d'un même type permettrait de me concentrer sur des modèles particuliers.

Merci :)
Salut et bienvenue sur Numista,

Il n'y a actuellement pas assez de pièces de monnaies dans la base de données de tous les membres pour effectuer un calcul de rareté par millésimes,
point déjà soulevé dans un ancien topic.

Je te conseille d'aller fouiller un peu partout sur le site cela te permettra de te familiariser avec l'ensemble des fonctionnalités, (recherche sur le forum, etc.)
Quote: batzSalut et bienvenue sur Numista,

Il n'y a actuellement pas assez de pièces de monnaies dans la base de données de tous les membres pour effectuer un calcul de rareté par millésimes,
point déjà soulevé dans un ancien topic.

Je te conseille d'aller fouiller un peu partout sur le site cela te permettra de te familiariser avec l'ensemble des fonctionnalités, (recherche sur le forum, etc.)
Merci et euh je prends note de la réprimande  :snif:
bonsoir jkite et bienvenue parmi nous
en principe sur les fiches il y a le tirage d'émission par année
en bas l'indice de rareté est celle du type de la monnaie parmi les collections des membres de numista
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:13.