Degré et valeur d'une pièce 5 francs 1870

13 posts • viewed 172 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Svp.,à votre compétant avis,quelle est la consérvation et la valeur de collection de:          

Pièce de 5 francs ''Cerés'' 1870A,type 2.                                           argent; 25g. ;37mm.

Bonjour

Au poids de l'argent

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-ceres-avec-legende,333.html

HerveMonaco,merci,même réponse que pour ma monnaie 1846A,Louis-Philippe.

Je dirais TTB donc un petit peu plus que le prix du métal.

Ami Akani,est-ce que vous pouvez me donner une éstimation de valeur car,pour moi,le prix du metal c'est pour des monnaies en B ou moins,pas en TTB

Andi

Je pense que si tu arrives à en tirer 40 euros c'est pas mal.

bonjour, j'opterais plus tôt pour un TB+, cordialement

Bonjour,

C'est un TTB pour moi, voire m^me un chouia mieux (des marques, mais peu d'usure), mais tu n'en obtiendras guère plus de 30€ sur le marché français à mon avis.

Bonjour

estimation 25-30 euro

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut à vous tous! Merci,JMAF, lamule, ALM pour vos éstimations! Un seul petit commentaire de ma part sur cette pièce & type de monnaie: Est-ce que les valeurs actuelles de catalogue K.M.(qui donne, en usd.: Fine: 30 $ ; Very Fine: 125 $ ; Extra Fine: 250$)sont éronnées & à un tel point hors du marché réel ?!?

Andi

bonjour

le KM donne des cotes en dollars pour le marché américain

cette monnaie est très facile à trouver en France pour 25-30 euro, ce n'est pas le même marché

après pour du SUP ou du SPL, les cotes grimpent très vite !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,ami ALM! C'est vrai que le type puisse étre plus fréquant sur un marché ou un autre… En plus,c'est vrai que les côtes montent rapidement avec l'état de conservation; Si tu observe,c'est la même chose dans le K.M….

Moi je suis plutôt familiarisé avec l'échelle F/VF/XF/AU/UNC…. C'est pour ça que je demande si ma pièce est seulement une ''fine'' et même pas une ''very fine''?! Fine,c'est 12-15 comme état; VeryFine,c'est 20-35 comme état;ExtraFine,c'est 40-45 comme conservation & détails.

Merci!

Andi

Bonjour

les écus de 5 fr de Louis-Philippe, Napoléon III et Ceres, tu peux en trouver par sac de plusieurs kg dans les grandes bourses de Belgique, à 15 euro l'unité

les Napoléon, Louis XVIII et Charles X sont plus chères !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:33.