Svp.,à votre compétant avis,quelle est la consérvation et la valeur de collection de:
Pièce de 5 francs ''Cerés'' 1870A,type 2. argent; 25g. ;37mm.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
HerveMonaco,merci,même réponse que pour ma monnaie 1846A,Louis-Philippe.
Je dirais TTB donc un petit peu plus que le prix du métal.
Ami Akani,est-ce que vous pouvez me donner une éstimation de valeur car,pour moi,le prix du metal c'est pour des monnaies en B ou moins,pas en TTB
Andi
Je pense que si tu arrives à en tirer 40 euros c'est pas mal.
bonjour, j'opterais plus tôt pour un TB+, cordialement
Bonjour,
C'est un TTB pour moi, voire m^me un chouia mieux (des marques, mais peu d'usure), mais tu n'en obtiendras guère plus de 30€ sur le marché français à mon avis.
Bonjour
estimation 25-30 euro
Salut à vous tous! Merci,JMAF, lamule, ALM pour vos éstimations! Un seul petit commentaire de ma part sur cette pièce & type de monnaie: Est-ce que les valeurs actuelles de catalogue K.M.(qui donne, en usd.: Fine: 30 $ ; Very Fine: 125 $ ; Extra Fine: 250$)sont éronnées & à un tel point hors du marché réel ?!?
Andi
bonjour
le KM donne des cotes en dollars pour le marché américain
cette monnaie est très facile à trouver en France pour 25-30 euro, ce n'est pas le même marché
après pour du SUP ou du SPL, les cotes grimpent très vite !
Bonjour,ami ALM! C'est vrai que le type puisse étre plus fréquant sur un marché ou un autre… En plus,c'est vrai que les côtes montent rapidement avec l'état de conservation; Si tu observe,c'est la même chose dans le K.M….
Moi je suis plutôt familiarisé avec l'échelle F/VF/XF/AU/UNC…. C'est pour ça que je demande si ma pièce est seulement une ''fine'' et même pas une ''very fine''?! Fine,c'est 12-15 comme état; VeryFine,c'est 20-35 comme état;ExtraFine,c'est 40-45 comme conservation & détails.
Merci!
Andi
Bonjour
les écus de 5 fr de Louis-Philippe, Napoléon III et Ceres, tu peux en trouver par sac de plusieurs kg dans les grandes bourses de Belgique, à 15 euro l'unité
les Napoléon, Louis XVIII et Charles X sont plus chères !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:33.