50 Francs Hercule 1974, tranche fauté ou rogné?

7 posts • viewed 196 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, 

Le rachat de cette monnaie m'a été refusé lors d'un achat groupé de monnaies en argent par un établissement connu sur Paris parce qu'elle était rognée.

Qu'en pensez vous?

Plus je la regarde plus je suis perplexe… Rogné ou fauté

Poids: 29,82g

Le livre est un clin d'œil. :-)

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement, 

Christophe

Problème avec les photos : elles sont coupées et se chevauchent.

Pour ce que j'en vois, il semble que cette monnaie soit un flan clippé. Je n'ai jamais vu cela sur un tel module !

Monnaie très intéressante !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

j'ai déjà vu des 50 francs Hercule avec de méchants coups sur la tranche comme la tienne

il devraient la reprendre au moins au poids !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour moi, c'est une fautée.
Je le veux bien si elle ne plait à personne… même à 2 fois son poids d'argent ! 😉

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

D'accord avec Joe-breuille 

Bonjour,

Monnaie tres interessante

Il s'agit bien d'un clip donc monnaie fautée. De plus Le clip est bien prononcé.

Monnaie si a l'echange qui m'interesse egalement

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Pour etre sur et certain je vous conseil une photo de la tranche. Vous devez y voir 2 couches differente. une zone arrachée et une lisse

Cordialement

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:56.