Oui. Mais ici c'est peu probable. L'erreur s'est produite pour la 2 euros Croix Rouge Belgique 2014 et pour la 2 euros Lituanie Unesco žuvintas de 2021.
Les deux erreurs sont présentes pour des pièces en coincard.
Dans les deux cas les pièces n'étaient pas frappées dans le pays émetteur.
La 2 euros Simone Veil a été intégralement frappée en France donc c'est vraisemblablement un faux pour servir.
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Salut Yofi, j'ai déjà posté ici pour la 2 euro FRANCE 2012 Arbre de vie fausse que c'était des faussaires en Espagne qui la frappaient , ils ont été arrêtés cette année.
J'ai exactement la même pièce que toi, avec la même tranche. Sauf que moi, il est noté “Sup” “Pus”, et quelques caractères faisant penser à de l'allemand.
J'ai penché sur une fausse, car les étoiles m'ont interpellé. Car quand on met de la javel ou du liquide vaisselle, le cuivre devient + foncé , sauf que
- le poids est exactement le même,
- toutes les caractéristiques de la gravure y sont, le n° décrou de Mme Veil etc…
- la pièce est attiré par les aimants,
et elle est bien reconnue par tous les distributeurs de boisson.
Soit c'est une fausse, si bien faite, que c'est + que pro,
soit je penche sur un lot d'essai de fabrication qui n'était nullement destiné à la circulation.
Je me rassure trop peut être, je peux dire qu'une pièce fausse n'est pas reconnue par une fente qui accepte les monnaies.
Salut Yofi, j'ai déjà posté ici pour la 2 euro FRANCE 2012 Arbre de vie fausse que c'était des faussaires en Espagne qui la frappaient , ils ont été arrêtés cette année.
J'ai exactement la même pièce que toi, avec la même tranche. Sauf que moi, il est noté “Sup” “Pus”, et quelques caractères faisant penser à de l'allemand.
J'ai penché sur une fausse, car les étoiles m'ont interpellé. Car quand on met de la javel ou du liquide vaisselle, le cuivre devient + foncé , sauf que
- le poids est exactement le même,
- toutes les caractéristiques de la gravure y sont, le n° décrou de Mme Veil etc…
- la pièce est attiré par les aimants,
et elle est bien reconnue par tous les distributeurs de boisson.
Soit c'est une fausse, si bien faite, que c'est + que pro,
soit je penche sur un lot d'essai de fabrication qui n'était nullement destiné à la circulation.
Je me rassure trop peut être, je peux dire qu'une pièce fausse n'est pas reconnue par une fente qui accepte les monnaies.
Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
Bonjour
Pourrais tu mettre des photos de celle que tu as stp .
Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Status changed to Opened(Yofi, 26 Kas 2024, 14:51)
Salut, j'ai remis la main sur les photos . les voici
Voilà toutes les photos exhaustives. La pièce de gauche sur la 6eme photo et la dernière en dessous, c'est la bonne pièce, l'autre c'est la “faussée”. J'ai pris les tranches et avec l'aimant où elle est direct attirée. J'ai même immortalisé la pièce inséré dans un distributeur, tellement je suis resté surpris.
Salut, j'ai remis la main sur les photos . les voicie
Voilà toutes les photos exhaustives. La pièce de gauche sur la meme photo et la dernière en dessous, c'est la bonne pièce, l'autre c'est la “faussée”. J'ai pris les tranches et avec l'aimant où elle est direct attirée. J'ai même immortalisé la pièce inséré dans un distributeur, tellement je suis resté surpris.
Bonsoir
Merci pour les photos 👍, elle est bien identique à celle que j ai.
C est vrai que pour des fausses elles sont vraiment bien faites mais l apparence à coté d une vrai ne trompe pas.
Je me rappelle de mémoire lointaine, j'ai eu déjà le cas vers 2018/2019.
Cela signifie qu'un malin s'est amusé à frapper un lot de monnaie comme celle -ci depuis un des 5 ateliers allemands (obligé que ça provienne directement d'un atelier et c'est imité en médaille comme vous le dîtes)
pour les mettre en circulation.
La situation est également hybride: c'est une fausse qui n'est pas détecté fausse par ses matériaux.
Le seul intérêt est de la conserver pour sa curiosité ou de l'échanger à équivalence avec qqn qui aime bien collectionner ce qui est insolite 😏
J'ai une assez bonne mémoire visuelle, ça me permet de détecter rapidement à la vue ou au toucher les défauts.