Identification de pièces anciennes [solved]

2 posts • viewed 74 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

J'ai 5 pièces anciennes que je n'arrive pas à identifier.

Est-ce que quelqu'un de Numista pourrait me venir en aide avec les informations que je peux vous donner :

- Dimensions et poids :

- 10 photos ( 1 avers et 1 revers par pièce)

1. Diamètre 28mm poids 9 g
  2. Diamètre 29mm poids 15g ( forme pas vraiment ronde ...)
  3. Diamètre 18mm poids 3g
  4. Diamètre 18mm poids 3g
  5. Diamètre 18mm poids 3g

Je vous remercie par avance

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

Denis 

DNO 14

Directives pour une demande d'identification ou d'évaluation
Le forum de Numista dispose d'une catégorie dédiée aux demandes d'identifications et d'évaluations grâce à laquelle tout membre peut demander l'aide des autres membres du site.

Afin de faciliter les demandes et maintenir un certain ordre sur cette catégorie du forum, toute demande d'identification ou d'évaluation doit respecter les directives suivantes :

Les demandes d'identifications ou d'évaluations doivent être publiées sur le forum dédié Identifications et évaluations.
Chaque demande doit faire l'objet d'un nouveau fil de discussion.
Mettez un titre explicite comme « Pièce antique - romaine ? », « Monnaie argent Elizabeth », etc. N'utilisez pas de terme générique tel que « À l'aide ! », « Monnaie », « Identification », etc.
Dans le contenu de votre message, décrivez l'objet et incluez toute information dont vous disposez :
Précisez le poids, les dimensions et, si possible, la composition.
Indiquez ce que vous pouvez lire sur la pièce.
Décrivez le dessin ainsi que toute information qui pourrait être utile.
Joignez une photo nette et de taille suffisante de chaque côté de la pièce.

Lorsqu'une identification est obtenue, cliquez sur le bouton « Résolu » en haut du fil de discussion. Cliquez ensuite sur l'icône « Éditer » (icône avec un crayon) de votre message originel pour en modifier le titre avec l'identification obtenue. Là encore, conservez un titre bref tel que « Denier romain Hadrien et Libertas », « 5 francs semeuse 1960 », etc.

UNE SEULE MONNAIE PAR TOPIC !!!

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-78.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (DNO 14, 9 Tem 2022, 18:41)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:51.