fête des écoles

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour

je viens de récupérer ce jeton

et je ne le trouve pas sur le site
il est apparament en cuivre, poids 3,78 gr, et diamètre 24 mm

je n'ai pas une grande connaissance en jeton, mais c'est la 1ère fois que j'en voit un en cuivre (il faut bien une 1ère fois z| )

est ce que vous connaissez ce jeton et son histoire?

merci de vos réponse

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
bonjour

celle de PARIS s'était déroulée à cette date SALLE DU TROCADERO

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&q=fete%20des%20ecoles%20mutualite%20scolaire%201905&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35466521&biw=910&bih=427&ie=UTF-8&tbo=u&tbm=bks&source=og&sa=N&tab=ip&ei=zdqLUOeBDeKu0QXW3IGIBg

beaucoup de ces médailles locales étaient faites un peu partout en france à cette époque

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci de ta réponse ALM

il est vrai que j'avais trouvé des infos sur ce jeton, mais ce qui m'intriguais, c'était le fait qu'il soit en cuivre (pour un jeton, je trouve cela étonnant)
par contre si on regarde à la date du 18 juin 1905 il y a eu énormément de fêtes d'écoles. ==> il devait y avoir une date fixe pour toute la france (je ne sais pas)

josé
c'est pourquoi je précise celle de PARIS (je sous entendais qu'il ai pu y en avoir d'autres en france)

on pourrait donc l'attribuer à PARIS mais sans certitude
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui, le site en lien que tu m'as donné est très intéressant

encore merci

josé

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:01.