trouvé ça avec un extrait de légende dans google
allemagne saint empire romain germanique charles VI
Y en a eu en bronze et en argent (peut être aussi en or pour les personnalités importantes ?)
http://www.philamall.com/~ritter/product_info.php/info/p34086_Roemisch-Deutsches-Reich--Karl-VI---1711-1740--Silbermedaille-1716.html
Silbermedaille 1716. (v. P.H.Müller, Augsburg) auf die Geburt Erzherzog Leopolds. von zwei Engeln gehaltenes Kind auf Thron in den Wolken, oben Gottesname, unten Orden vom Goldenen Vlies INITIO VERIS COELO DEMITTITVR ALTO : EN AVRO CVM VELLERE IASON ADEST / SOL OCVLVS MVNDI TANGEBAT V. 23° 56' DIE XIII. APRILIS H: VII. M. 30 P. MER Die Sonne im Sternbild des Widders. 44 mm, 30,91 g. Slg. Mont.1448; Forster 798. äußerst selten., Das Chronogramm 1716 erscheint zweimal auf der Vorderseite, sowie einmal auf der Rückseite der Medaille. Die Inschrift lautet übertragen: Am Frühlingsanfang wir sie vom hohen Himmel herabgesandt: Iason mit dem Goldenen Vlies ist anwesend / Die Sonne, das Auge der Welt, erreichte eine Höhe von 23° 56' am 13.April um 7.30 Uhr abends.Leopold verstarb bereits wenige Monate nach seiner Geburt., ss, Rs kl. Bohrloch am Rand
je me tape la traduction et je la met de suite à l'état brut (je te laisse le soin de la terminer)
Médaille d'argent 1716e (V. PHMüller, Augsbourg)
Naissance de l'archiduc Léopold.
Enfant sur un trône tenu par deux anges dans les nuages, au-dessus du nom de Dieu, la collerette inférieure de la Toison d'Or
INITIO VERIS Coelo ALTO DEMITTITVR: FR AVRO CVM VELLERE IASON ADEST
SOL OCVLVS MVNDI TANGEBAT
v 23 ° 56 'LE XIII. Aprilis H: MER VII M. 30 p
Soleil dans la constellation du Bélier.
44 mm, 30,91 g
Références : Coll Mont.1448; Forster 798e
extrêmement rare.,
La date 1716 apparaît deux fois à l'avers et une fois au revers de la médaille.
L'inscription latine se traduit par :
Au début du printemps nous avons fait descendre du haut du ciel Jason avec la Toison d'Or
Le soleil, l'œil du monde, d'une hauteur de 23 ° 56 'le 13 Avril à 7h30 horloge abends.
Leopold mourut seulement quelques mois après sa naissance.,
TTB SUP
Trou au niveau du bord
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.