iddentification : medaille en cuivre avec belier et enfant sur un trone

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, qui pourrai m'aider a identifier cette medaille mysterieuse , a priori pas francaise ?

diametre = 44 mm
poids = 28.6 g
matiere = cuivre a priori

Sur une face un belier avec des etoiles ( peut etre un rapport avec le signe du zodiac ) , sur l'autre face  : un enfant sur un trone entouré d'anges  , ce qui semble etre la toison d'or en dessus , et au dessus une allegorie divine ( rayon avec inscription en hebreux ) . Legende peut etre en latin ?.

Quel pays d'origine , quelle epoque et valeur eventuelle ?

.

Merci
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Bonjour

médaille très intéressante

faut impérativement mettre ici les légendes AVERS et REVERS

et chercher avec ces légendes dans GOOGLE

Traduire ensuite ces légendes latines en français et ça devrait donner une idée

on voit le collier de la toison d'or dessus !

pour la photo du haut avec le bélier problème d'affichage quand je clique dessus pour l'avoir en grand : j'ai ce message là

Désolé, la page que vous avez demandée n'a pas été trouvée. Elle a peut-être été déplacée ou supprimée.
Vérifiez que vous avez bien saisi l'adresse dans la barre de votre navigateur.

Si l'erreur persiste, merci de me le signaler à postmaster@numista.com.

En savoir plus - Conditions d'utilisation - Contact

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
trouvé ça avec un extrait de légende dans google

allemagne saint empire romain germanique charles VI

Y en a eu en bronze et en argent (peut être aussi en or pour les personnalités importantes ?)

http://www.philamall.com/~ritter/product_info.php/info/p34086_Roemisch-Deutsches-Reich--Karl-VI---1711-1740--Silbermedaille-1716.html

Silbermedaille 1716. (v. P.H.Müller, Augsburg) auf die Geburt Erzherzog Leopolds. von zwei Engeln gehaltenes Kind auf Thron in den Wolken, oben Gottesname, unten Orden vom Goldenen Vlies INITIO VERIS COELO DEMITTITVR ALTO : EN AVRO CVM VELLERE IASON ADEST / SOL OCVLVS MVNDI TANGEBAT V. 23° 56' DIE XIII. APRILIS H: VII. M. 30 P. MER Die Sonne im Sternbild des Widders. 44 mm, 30,91 g. Slg. Mont.1448; Forster 798. äußerst selten., Das Chronogramm 1716 erscheint zweimal auf der Vorderseite, sowie einmal auf der Rückseite der Medaille. Die Inschrift lautet übertragen: Am Frühlingsanfang wir sie vom hohen Himmel herabgesandt: Iason mit dem Goldenen Vlies ist anwesend / Die Sonne, das Auge der Welt, erreichte eine Höhe von 23° 56' am 13.April um 7.30 Uhr abends.Leopold verstarb bereits wenige Monate nach seiner Geburt., ss, Rs kl. Bohrloch am Rand

je me tape la traduction et je la met de suite à l'état brut (je te laisse le soin de la terminer)

Médaille d'argent 1716e (V. PHMüller, Augsbourg)

Naissance de l'archiduc Léopold.
Enfant sur un trône tenu par deux anges dans les nuages, au-dessus du nom de Dieu, la collerette inférieure de la Toison d'Or

INITIO VERIS Coelo ALTO DEMITTITVR: FR AVRO CVM VELLERE IASON ADEST

SOL OCVLVS MVNDI TANGEBAT

v 23 ° 56 'LE XIII. Aprilis H: MER VII M. 30 p

Soleil dans la constellation du Bélier.
44 mm, 30,91 g

Références : Coll Mont.1448; Forster 798e
extrêmement rare.,

La date 1716 apparaît deux fois à l'avers et une fois au revers de la médaille.

L'inscription latine se traduit par :

Au début du printemps nous avons fait descendre du haut du ciel Jason avec la Toison d'Or

Le soleil, l'œil du monde, d'une hauteur de 23 ° 56 'le 13 Avril à 7h30 horloge abends.

Leopold mourut seulement quelques mois après sa naissance.,

TTB SUP

Trou au niveau du bord

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je l'estime à environ 70 euro dans cet état

dans les livres google

http://www.google.fr/search?q=INITIO+VERIS+Coelo+ALTO&btnG=Chercher+des+livres&tbm=bks&tbo=1&hl=fr

InItIo VerIs CoeLo DeMIttItVr aLto = 1716 en aVrato CVM VeLLere Iason aDest. = 1716 soL oCVLVs MVnDI tangebat. v. 23° 56' Die xiii. Aprilis h: vii. m. 30 p. mer. = 1716 i.e.

In the beginning of spring it descends

extrait de la page 142 de cet ouvrage :

Chronograms, 5000 and more in number: excerpted out of various authors and collected at many places, Volume 1 de James Hilton
E. Stock, 1882 - 569 pages

a+
Catalogue de la grande collection de monnaies et médailles de Mr LEOPOLD WELZL DE WELLENHEIM ..., Volume II TOME 1

et là page 394

http://books.google.fr/books?id=Mj0VAAAAQAAJ&pg=PA394&dq=INITIO+VERIS+Coelo+ALTO&hl=fr&sa=X&ei=LQeMUKquMcSS0QXnmoGgAw&ved=0CDwQ6AEwAg#v=onepage&q=INITIO%20VERIS%20Coelo%20ALTO&f=false

excellent on peut le télécharger  en PDF !
Chapeau bas pour ta compétence et ta rapidité ALM ! . Tu a tout expliqué sur cette médaille qui m'a fait "phosphorer" pas mal de temps . Milles merci .
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Elle est sympa cette médaille  8)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
celle ci est en TB

En SUP c'aurait été tout à fait le genre de médaille qui pourrait se vendre par KUNKER (entre 200 et 500 euro)

mais bon 70 euro ce n'est déjà pas si mal (du moins ce n'est que mon estimation)

a+
bonjour

Ce petit LEOPOLD était donc le frère de MARIE THERESE

Le 1er août 1708, Charles VI épouse Élisabeth Christine de Brunswick-Wolfenbüttel (1691-1750). Princesse protestante d'une grande beauté et d'un caractère affirmé, pour ne pas avoir à se convertir au catholicisme, celle-ci s'oppose d'abord à ce mariage, menaçant même de se suicider, avant de se raviser. Dès lors le couple est très uni, et bien qu'elle n'ait pas même 20 ans, Charles lui cède la régence de ses possessions espagnoles tandis qu'il mène ses troupes au combat. Pendant 8 ans, leur union demeure stérile, puis naissent quatre enfants :

Léopold (1716-1716) ;
Marie-Thérèse (1717-1780), mariée en 1736 à François III, duc de Lorraine et de Bar et grand-duc de Toscane, élu Empereur en 1745,
Marie-Anne (1718-1744), mariée en 1744 à Charles-Alexandre de Lorraine (1712-1780), gouverneur des Pays-Bas ;
Marie-Amélie (1724-1730).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_VI_du_Saint-Empire

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:31.