Valeur 2 euro Starck couleur 2008

10 posts • viewed 182 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

A combien estimeriez-vous la 2€ Starck colorée de 2008 et combien seriez-vous prêt à payer pour l'acquérir ?

Merci pour vos réponses

Bonne fin de journée

Bonjour

Le plus dur sera de trouver un amateur de pièce colorisée … ce que je ne suis pas désolé

Bonjour,

Non, merci. Monnaie sans avenir à mes yeux d'autant que je la considére comme la plus ratée de toutes les commémoratives. 🤢

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour

il y a tous les prix mais je ne mettrai pas plus de 10 euro pour cela !

https://monnaiedusud.fr/epages/box23545.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/box23545/Products/1058

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pareil, aucun intérêt à mes yeux. Je ne mettrai pas plus que le valeur faciale, et je n'aurai aucun scrupule à acheter ma baguette avec.

c'est quand même une colorée “authentique” !

Referee of south atlantic islands

Il y a des pièces authentiques moches … après les gouts et les couleurs !

Sa valeur est assez surprenante !

Surtout quand on regarde la quantité frappée, sa mise en circulation et la recherche artistique qui l'accompagne !

- Identique aux 20.000.000 frappés et mis en circulation courante ;

- Colorisée par simple dépôt de doré sur une face ;

- Enchâssée dans un bristol uni gris avec impression en blanc, le tout dans une pochette plastique ;

- 5.000 exemplaires distribués à des personnes choisies (donc un taux de survie de l'ordre de 100% pour les états supérieurs) ;

- Numérotée avec 6 digits là où 4 auraient suffit…

Et bien les enchères finissent entre 500 et 1200€ sur ebêêêê !

A ce prix-là, on peut avoir une très jolie monnaie début XIXe frappée à 5.000 exemplaires, mais dont seuls 3 ou 4 subsistent…

C'est l'euro, c'est la mode !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

on peut même s'offrir de magnifiques royales qui ont traversé le temps !

question de goût …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les égouts et les couleuvres !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:11.