Séries de pièces Euro

7 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je suis curieux et j'aimerais connaître votre avis sur les séries de pièces Euro colorés (voir exemple en image).

Pardon d'avance pour la mauvaise qualité des images.

• Pour vous, ont-ils une valeur particulière ?
  • Y a-t-il des collectionneurs de ces coffrets parmi les membres ?
  • Quelle est la valeur d'une série ?

Merci d'avance pour vos retours et avis ! 

Bonne soirée,

Galor !

Personnellement je les déteste, je ne les accepterait pas pour un centime de plus que leur valeur faciale, et ça serait pour m'amuser à payer avec et voir si ça fait tiquer les commerçants.

Mais je suis sur qu'il doit y avoir des personnes qui les apprécient vu qu'il y à toujours des nouvelles qui arrivent sur le marché.

Ma théorie c'est que c'est surtout des néophytes qui les collectionnent, ou des non collectionneurs qui trouvent ça joli. Mais je peux me tromper.

Salut,

Personnellement j'ai à peu près le même avis que Tetora, mais je serai un peu plus mesuré dans mes propos vu que les goûts… et les couleurs !

Je pense que ces monnaies n'ont qu'une valeur équivalente à leur faciale, si tant est qu'elles en aient encore une, car ces colorisations ne sont pas officielles et n'émanent pas des autorités émettrices qui, au contraire, décrient cette pratique en alléguant que la modification de pièces de monnaie ayant cours est tout bonnement illégale.

Ah non, je voulais pas décrier le fait de les collectionner. Mince 😅

Je pense que je me suis un peu emporter du fait de mon aversion pour ces pièces. 😆

Ma théorie sur les personnes qui les collectionnent ne se voulait pas méprisante, mais juste une déduction car je n'en ai jamais rencontré sur les forums de numismatique.

On peut collectionner ce que l'on veut, je trouve ca génial, même si je n'apprécie pas la collection d'un autre, je peux en même temps apprécier le fait qu'il le collectionne.

C'est moi qui ai exagéré, Tetora. Ton message n'est pas du tout méprisant et tout ce que tu y dis est parfaitement vrai.

Bonjour

Chacun collectionne ce qui lui fait plaisir … mais je partage les 2 avis ci-dessus … les pièces colorisées ce n'est pas pour moi.

Les euros colorisés ou pas … c'est amusant à collectionner … moi j'ai arrêté sauf ceux de mon pays … mais à part quelques rares exceptions … ce sont des monnaies qui ne prendront jamais de valeur … si l'on veut faire un investissement … il y a d'autres monnaies beaucoup plus intéressantes.

bonjour

on peut collectionner de tout en numismatique y compris cela que personnellement je n'aime pas non plus

pour le même prix, je préfère avoir une petite féodale ou une petite romaine en très bon état (même si elle est courante, ce n'est pas grave)

ce genre de produit s'adresse soit à des débutants, soit à des personnes faisant uniquement toutes sortes de monnaies modernes et puis il y a les cadeaux relatifs à une année de naissance !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:31.