Estimation 5 francs Napoléon III 1867 BB [solved]

19 posts • viewed 163 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aurais voulu avoir une estimation de cette pièce en l'état. J'ai une petite idée de sa cote mais j'aimerais avoir vos avis.

poids : 25 g

diamètre : 37 mm

métal : argent

Merci par avance !

Bonsoir jurix,

Au vu des photos, de l'état de conservation de la couronne de laurier, du listel, de l'aigle, de la couronne de la médaille et de l'ensemble de la monnaie je lui donne un TTB.

Ce n'est que mon avis 😊

Bonne soirée,

Galor

Bonsoir,

je partage l'avis de galor.

Bonsoir,

Merci pour vos réponse ! Et en ce qui concerne sa cote ?

Bonsoir

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napoleon-iii-tete-lauree,331.html

Cotes Efranc

Vincent

Re, 

Entre 25 et 30€ pour cette monnaie.

Cordialement,

Galor 😊

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !

Status changed to Solved (jurix, 21 Ağu 2022, 22:21)

Bonjour à tous!

Pourquoi pas un SUP- (XF-)?! Pour les détails,avec un petit ''minus'' pour les chocks…

Amicalement,

Andi 🤗

P.S.: Les 25-30€ dejà donnés comme côte/valeur par un autre membre Numista me paraissent peu pour cet état de consérvation! Moi je dirais que la monnaie vaut vers les 40-50€…

bonjour

non c'est une monnaie courante que l'on peut trouver au poids même en TTB

20-25 euro pas plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,ami ALM!

Eh bien,pour la France ça peut être comme tu le dis… Courante et au kilo pour vous,là-bas! Moi,j'ai donné mon point de vu pour des  pays plus lointains où on ne la trouve pas en SUP sur tout les chemins… Sur eBay aussi,des éxamplaires en bien pître état(un TB avec indulgence) ont éte vendus 15-20 usd. + frais d'envoi.

Très bonne journée à toi,

Andi🤗👋

Certes le marché local n'est pas le même que celui de contrées lointaines !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Cher ami ALM,qu'en dis tu de ces prix-là?! Juste un petit example et avec des vendeurs de France de surcroix! 

20-30-40 dollars ok !

mais + de 200 c'est excessif, pour ne pas dire autre chose …

Oui,20-30-40$ ça pourait être Ok. sans des haut frais d'envoi (lesquels parfoi doublent le prix de la monnaie)… Et,de plus,as-tu bien vu les états de consérvation de ces pièces à 20-30 usd.?!?

Andi🤗

encore une fois ce sont des monnaies que l'on trouve facilement au poids, donc un état supérieur ne lui donne qu'une légère plus value

au delà de 2 fois le prix du métal c'est excessif pour moi pour ce genre de monnaie

après je comprend que quelqu'un qui ne veuille que du SPL veuille payer plein pot et au-delà, ça le regarde !

Bonjour,

Merci pour vos précision !

Surtout que je ne pense pas qu'elle soit sup, j'ai comparé avec mon Le Franc en main, elle est bien TTB pour moi.

ALM

encore une fois ce sont des monnaies que l'on trouve facilement au poids, donc un état supérieur ne lui donne qu'une légère plus value

au delà de 2 fois le prix du métal c'est excessif pour moi pour ce genre de monnaie

après je comprend que quelqu'un qui ne veuille que du SPL veuille payer plein pot et au-delà, ça le regarde !

Bonsoir, des écus  TTB au poids … ok je prends, au cours du jour c’est 13,95 euro … grand seigneur j’en offre 14 !!!… j’en prend 10,….50, voir 100 pas de soucis ..  j’attends vos offres ….  merci. Bonne soirée 

Bonsoir,Half eagle!

Ha-ha-ha,mon ami,tu as de la concurence! 😅😅 Moi aussi je suis preneur!

Il y a peu de temps,je me suis aussi offert à acheter des monnaies de Grande Bretagne,tout les types ‘’half crown'',première moitié du 19-ème siècle,en TB,au prix du metal + 10$ par pièce… Mais…rien!😭😭Pas d'offres!!! Snif,snif,snif! 😢😤😢 

Andi 🤗

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.